mercredi 8 avril 2015

Après Shampoing, racines grasses, longueurs sèches.

Il y a peu, j'ai reçu le conditionneur végétal d'Aroma Zone. Et j'ai eu envie de le tester dans un AS.
Un AS avec un minimum niveau phase grasse, parce que sur mes cheveux et leur tendance à regraisser rapidement.. L'huile, ça passe pas trop.

Du coup je suis partie sur la recette suivante :

Coco Silicone : 10%
Conditionneur Végétal : 5%
Alcool Cétylique : 2%

Eau : jusqu'à 100%
Glycérine : 3%
Gomme Xanthane : 0,2%

Protéines de riz : 2%
Provitamine B5 : 2%
Phyto'liss : 2%
Complexe hydratation intense : 2%
Fragrance : 2%

Conservateur : selon dosage et choix.
Pour ma part : Cosgard 0,8% + Complexe Benzoate et Sorbate : 1%.


Réaliser une émulsion en chauffant les deux phases de manière séparée au bain marie.
Les amener toutes les deux à 70°. Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse, mélanger à l'émulsionneur. A froid, ajouter les actifs.
La texture va évoluer dans les 24h qui suivent.

Pour ma part je l'ai testé sur la totalité de la tête : ça graissouille un peu sur le haut quand même mais très peu : je le voyais moi mais pas mon entourage et vraiment que au niveau de la "raie" ( des cheveux hein ^^- de plus, je m'étais lavée les cheveux la tête en bas, je me demande si j'ai pas mal rincé).
Et testé une fois seulement sur les longueurs.
 L'appliquer sur cheveux mouillés ( logique ) et laisser poser quelques minutes.
Résultat : Je vois une nette différence avec/sans. Pas un noeud, cheveux tout doux, brillant et lissé.
Vraiment contente de cette recette, et de la texture du produit.



La texture est un poil plus épaisse depuis la photo.

En espérant que cette recette vous a plu ! 
A bientôt ! Et n'hésitez pas à me retrouver sur ma page  : Lilith Cosmétiques 


8 commentaires:

  1. Coucou !
    Super ta recette !!
    Ici, j'ai l'impression d'avoir du mal à étaler un as au conditionneur végétal. Simple impression ? Je parle notamment par rapport au BTMS :)

    Aussi, pourquoi tu as mis tant de conservateur ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, aucune idée, mais moi je n'ai aucun souci pour l'étaler, c'est nickel. Peut être le % de phase huileuse ?
      J'ai mis autant de conservateur, parce que j'ai le nez dedans, et le cosgard est insuffisant : il serait inefficace en dessous de 0,8% et à 1% on atteint max un mois. Donc je couple pour plus de sécurité.

      Supprimer
    2. J'ai eu cette même impression, Lison !

      Supprimer
  2. eh voila j'en étais sur !! j'ai vu le titre je me suis miracle c'est pour moi eh beh nan émulsifiant végétal lol eh bien je ne l'ai pas ^_^ c'est la 2 eme formule que je vois sur la toile avec cet emuls' tu penses réellement qu'il est bien pour les cheveux gras ? il t'en resterais pas un chouilla des fois ? pour que je le teste lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cheveux gras en particulier je sais pas l'émul ne joue pas forcément. Dans tous les cas, je vais tester le même type de recette avec au moins un émul autre, et un autre avec le BTMS pour comparer.

      Supprimer
    2. ah OK ^_^ ben je vais te suivre alors lol

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Je ne possède pas la plupart des ingrédients mais je note la recette. C'est exactement ce que je cherche pour mes saletés cheveux qui n'en font qu'à leur tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux, c'est toujours la galère :) Bon courage ! Et merci de ton com' !

      Supprimer