vendredi 24 avril 2015

Savon " Feu du Renard "

Avec les autres admin du groupe LFDS addicts, nous avions décidé de faire un concours pour les 1000 membres..
Pour ce concours, j'ai eu envie de faire un savon spécial..
Qui dit LFDS, du folie de senteurs et de couleurs...

Je suis partie sur la recette suivante, qui me permet d'obtenir une pâte clair, que je travaille facilement.

Karité 20%
Coco 20%
Cacao 20%
Babassu 10%
Ricin 10%
Colza 20%
Surgraissage de 10% 
5% d'ajouts de Macadamia
5% de réduction de soude
A la trace : Fragrances : Orange Sanguine, Citron Vert, Orange Mystique.
Et les micas : Sorbet citron, clementine pop, rouge orangé, magenta, lilas, violet passion, myrtille, bleu tropical, bleu glacial, vert pistache... 

J'ai utilisé mon Baby Cut, et l'accessoire permettant de réaliser un funnel ( Fun drive) 

Je suis partie sur une trace fine, mais pas trop.
Pour avoir cette trace tout juste comme je veux, j'utilise un fouet manuel.
Quand j'ai une trace fine, je verse dans les gobelets où sont répartis mes micas + huile de surgraissage et fragrances. Je remue bien.
Du coup, j'ai une trace juste comme il faut. Un peu fine au début, mais vu qu'elle épaissit tranquillement, ça me laisse le temps de marbrer comme je le souhaite.

Le voici dans son moule : 





Je l'ai ensuite découpé de deux manières : 

Perpendiculairement : 

 Et Horizontalement : 


J'ai préféré pour ma part, le découpage n°1..
Presque un regret de pas l'avoir fait comme cela...
C'est donc celui ci qui a été proposé pour le concours...
Pour la petite histoire, son nom n'est pas irréfléchi..
Il est " dérivé " des aurores boréales, qui sont souvent en lien avec des nombreuses légendes.
Les finnois les appellent aussi " Feux du renard "..
Certains peuples racontent que le renard polaire, lorsqu'il parcourt les étendues enneigées, crée les aurores boréales le long de son passage. 



En espérant que ce savon vous plaise ! 
A bientôt, 
Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques




12 commentaires:

  1. Bonsoir, merci beaucoup pour ton article!!! moi aussi je prefere la decoupe n°1!!! Super savon!!
    FB brigitte freire

    RépondreSupprimer
  2. Absolument superbe et très joli nom !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique savon ma belle. Il doivent être très doux comme tes savons savent l'être. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Toujours la même base ;) Bizzz

      Supprimer
  4. coucou! je l'ai gagné celui-là à un concours! il sent bien bon, il est très joli; j'ai beaucoup apprécié les couleurs, bon je peux pas trop comparer avec d'autres mais ce savon est bien. :D. merci encore!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ma belle !!! Gérer autant de couleurs et avoir un si beau résultat c'est pas donné à tout le monde !!
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Avec une trace comme il faut, c'est super simple en fait, il faut juste avoir la place, et les mettre dans l'ordre pour pas les chercher et perdre du temps.. Et partir avec une trace fine et voilà :D Bisous

      Supprimer