TAG Beauté

La semaine dernière j'ai été taggée par Cynda, du blog Fairy Cosmetik pour répondre à quelques questions sur les produits de beauté..

Combien de fois te laves-tu le visage ?

Annuellement ? Bon, il y a 365 jours par an, donc, si on multiplie par 8, qu'on divise par 4..
Non, je plaisante. Je me lave le visage deux fois par jour. Sauf si raison x ou y. Et sauf si on compte dans laver le nombre de fois où je me mets le visage sous l'eau pour me réveiller :p
Donc, le matin, sous la douche, avec mon éponge konjac, majoritairement à l'eau claire, parfois avec un savon doux, mais c'est plus rare.
Et le soir, après le démaquillage, j'utilise une eau micellaire, que j'applique avec une lingette en tissu pour enlever tous les résidus et ensuite je rince à l'eau claire.


Utilises tu une crème pour les yeux ? 

Oui quand j'ai une conjonctivite.. 
Non, bon j'imagine qu'on parle d'un contour des yeux et je dois dire que.. Non. Bon ça m'arrive d'en faire un et de l'utiliser, mais dans mon quotidien je n'en ai pas.

Que penses-tu des faux cils ?

Heu..Je n'ai jamais eu l'occasion, ni l'envie d'en essayer, je dirais.
Mon côté méfiant vous dira " je peux avoir l'INCI de la colle ? " 
Mon côté " yeux fragiles " vous dira : " Je vais encore choper une merdouille" 
Mon côté "naturel" vous dira : " Pas besoin de faux cils " :p  
Alors, est-ce que si demain on vient me voir en me disant :
" Aller pour le délire, une tite soirée, c'est cool " je vais dire oui ou non, je ne sais pas en fait. 
Je suis pas fermée aux nouvelles expériences tant que ça ne va pas contre mes convictions, et même si je suis pas vraiment intéressée par les faux cils, je ne pense pas qu'il y ait crime de lèse majesté ;) 


Quel est ton mascara préféré ?
Ah, ça c'est plus compliqué. 
Je suis seulement et tardivement dans une démarche de me débarrasser progressivement des produits de cosmétique traditionnelle d'un point de vue du maquillage. Donc en recherche de ce qui peut être bien.
J'ai trouvé un mascara pas trop mal pour le coup, même si pas waterproof donc on évite les larmes, le frottage de n'oeil, ou la tête sous l'eau.. 
C'est un Alverde, et je dois dire qu'il fait plutôt bien son travail.




Mets tu une base à paupières ?
Non, pas besoin, mes FAP maison tiennent bien :p 

Eye Liner : feutre ou crayon 

Aucun des deux.. Pinceau ! En vérité, en eye liner, je suis encore en "trad" mais il est vide et pas remplacé. 
Du coup, j'utilise du FAP avec un pinceau humide. Ça fonctionne, ça tient à peu près, suffisamment pour la journée de travail, 


Es- tu maladroite quand tu te maquilles ?

Non, sauf si je suis fatiguée, que j'ai pas dormi et que j'ai mal aux yeux, là, on est bon pour un mini dérapage, parce que l'oeil pleure et va mettre de l'eyeliner sur un oeil qui pleure hein ! 

Si tu devais sortir avec un seul produit ce serait quoi ?
Ça dépend de la période. Ma peau est un peu super beaucoup capricieuse, et genre fatigue, boutons, stress, boutons.. Pour elle toute excuse est bonne à prendre. Du coup, je dirais que je sortirais pas sans ma base de teint à ces périodes là. 
Sinon, quand ma peau va bien ( c'est genre ultra rare ces derniers temps ) je sors sans rien.. Mais bon, aller pour dire, mascara ? 

Ton gloss préféré ?

Ah non pas de gloss, les gloss ça colle, pff c'est chiant, les cheveux se mettent dessus c'est l'enfer, et je parle même pas d'embrasser Chéri. 
Après, j'ai des baumes à lèvres maison, qui font un peu brillant à lèvres, un peu teintés et qui sentent bon, c'est sympa. Mais j'en met plus en soin que d'un point de vue esthétique, je n'ai jamais été trop rouge à lèvres.

Quel truc aimerais-tu avoir bientôt ? 

Heu c'est ultra dur, ça y'a plein de trucs que j'aimerais avoir bientôt...! 
Mais là, tout de suite, j'ai besoin de me couper les cheveux, donc il me faudrait une paire de ciseaux, c'est important des bons ciseaux et éventuellement le " creaclip " pour m'aider..

Voilà, vous savez tout ou presque.. !
Du coup, je tague : Julia dont le blog est Ici 
Sybille parce que je veux savoir ce qu'elle utilise en maquillage :p  blog
Et Natacha dont le blog se trouve ici 


Commentaires

  1. Coucou,
    Je trouve super cette idée de tag. Ca permet de savoir et d'avoir des avis sur tel ou tel produits/routine.
    J'ai été taguer aussi mais je peine à écrire l'article !

    RépondreSupprimer
  2. Hey!
    j'ai acheté le même mascara la semaine dernière ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi merci pour le tag ma belle ;-) je venais de le refuser à Cynda ;-)
    Par contre, ouais, Sibylle, elle en a des choses à raconter là-dessus ! :D

    bisouuuuuuuus :-)

    RépondreSupprimer
  4. Trop gentil d'avoir pensé à moi <3 J'adore ce tag :)
    Je vais aller le faire de suite, tiens!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire