vendredi 17 avril 2015

Test MaCosmetoPerso # 1 : Masque apaisant, purifiant et cicatrisant.


Lorsque que j'ai reçu mes produits en test, je me suis empressée de réaliser un masque minute, déjà parce que ma peau en avait bien besoin, ensuite parce que j'étais tranquille à la maison, et après parce que j'en avais envie !! 

Je suis donc partie sur la base de l'argile rose hyper ventilée que vous trouverez ici

La boutique nous dit ceci : 

"Cette argile naturelle, très douce, convient pour le soin des peaux fatiguées en leur donnant un coup d'éclat. Adaptée aux peaux fragiles, cette argile rose convient aux peaux les plus délicates. L'argile rose possède des propriétés apaisantes, purifiantes, cicatrisantes et reminéralisantes."

Juste ce qu'il me faut : ma peau tire la " gueule" c'est le cas de le dire. Impuretés, cicatrices.. 

A cet argile rose j'ai ajouté un peu de calamine, que j'utilise pour la première fois. 

"La calamine est une poudre de couleur rose composée d'un mélange d'oxyde de zinc et d'oxyde ferrique. Cette poudre est très utile dans le traitement des peaux fragilisées et sensibles ainsi que dans les soins après-soleil, et les piqûres d'insectes. Adoucissante et antiseptique, elle est utilisée par certaines marques de produits cosmétiques ! "

Pour réaliser un masque j'ajoute un peu d'huile végétale d'Inca Inchi 

"Riche en acides gras et en oméga 3 l'huile de Inca Inchi est nourrissante et protectrice. Elle est bien tolérée par toutes les peaux, même sensibles et sèches et ne laisse pas de film gras ("huile sèche"). Elle sera un ingrédient de choix dans les soins anti-âge, mais aussi dans les soins apaisants pour les peaux irritées et déshydratées."

Ainsi que de l'hydrolat de menthe poivrée 

"L'hydrolat de menthe poivrée convient particulièrement aux peaux grasses qu'elle rafraîchit et stimule. Il est rafraichissant, purifiant et tonique et convient à toutes les peaux. Il apaise et calme les peaux irritées. Il est idéal dans la préparation de soins cosmétiques pour les peaux et les cheveux fatigués, les soins après-rasage, après-soleil, le soin des pieds et des jambes lourdes, dans les préparations pour le soin de la bouche (dentifrices, solutions de rinçage...)."


La recette est la suivante : 

Argile Rose : 60%
Calamine : 3%
Huile végétale d'Inca Inchi : 9%
Hydrolat de Menthe poivrée : 15%
Eau : 13% 

Une vingtaine de grammes est largement suffisante pour un masque.
Ce masque ne se conserve pas et est à utiliser de suite.

Je commence par peser la calamine : 


J'ajoute l'argile rose 


Puis mes liquides jusqu'à obtenir une consistance lisse.


On applique sur le visage, et on laisse poser 10/15 minutes, sans laisser l'argile sécher. 
On rince abondamment. 
On obtient un teint éclaircie, une peau plus lisse.
Je vous conseille de réaliser un gommage doux avant, et d'appliquer une crème légère juste après.

Concernant l'argile, on a une qualité fine, qui se mélange bien, pas de morceaux.
Le fait que ce soit dans un pot facilite grandement le prélèvement. C'est d'ailleurs aussi le cas pour la calamine. 
Des produits satisfaisants et un petit masque sympa pour un moment de détente.
En espérant que cette recette vous plaise autant qu'à moi ! 
A bientôt, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire