mardi 5 mai 2015

Beurre de douche féérique...

Encore.... Une recherche de ce qui peut être fait pour le plaisir de la douche !

Décidément, je ne m'arrête plus..
Je sais, je sais.. ( D'autres arrivent en plus... )
Mais franchement, ces textures sont tellement agréables..

Beurre de Karité : 20%
Beurre de Cacao : 15%
Huile d'amande douce : 10%
Cire n°1 : 9%

Base douceur : 15%
SCS : 15%
Eau : QSP 100%

Fragrance  Prune des fées : 1%
Mica Prune et glitter Parme :1%
Conservateur : QSP 100%


QSP 100% = Quantité suffisante pour 100%



Zoom sur la texture 



Ça mousse un chtit peu quand même ! :p 

On voit un peu mieux le coté brillant apporté par le mica et le glitter ici.
                                       


7 commentaires:

  1. Bonjour, peut-tu me dire si ta peau reste grasse ou pas, je me ferais bien un beurre de douche aussi mais j'ai peur que ça soit trop gras, qu'il reste un résidu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on a une très fine pellicule qui reste sur la peau mais pas grasse, bien moins qu'une crème.

      Supprimer
  2. Hooo quelle est chouette cette recette ! C'est sympa l'idée d'intégrer un peu de base douceur. Ca permet d'avoir à la fois un gel douche et un beurre. Ca donne vraiment envie ! La texture à l'air ... Miam ;-)
    Quand tu notes "QSP", il faut calculer ce qui manque en pourcentage pour atteindre les 100%, c'est ça ?
    En tous cas, merci ! J'ai commandé de la base douceur, mais je en savais pas trop ce que j'allais en faire ... Ta recette tombe à pic ! A bientôt ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !Oui c'est ça il faut calculer ce qu'il manque pour attendre les 100% !

      Supprimer
  3. et voila une formule qui me plait mais je n'ai pas la polawax et je suppose que tu vas me dire qu'il n'y a pas d'alternative pff je vais me résinier et en acheter un peu pour tester je crois ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as quoi ? La cire n°1 est quand même sympa à utiliser cela dit !

      Supprimer
  4. olivem et Glyceryl stéarate se ou citrate j'ai les 2 mais je sais que dans la polawax c'est le polysorbate qui joue beaucoup ^_^

    RépondreSupprimer