dimanche 24 mai 2015

Gamme à la Fleur d'Oranger : le shampoing crème

Dernièrement, mes parents m'ont demandé un shamp'.
Moi j'en avais plus.
Je suis partie donc sur une base pour cheveux relativement normaux.
( Si relativement :p )
Et j'ai créé une gamme à la Fleur d'Oranger de La Folie des Senteurs, parce que ça sent bon.... !

Je suis donc partie sur la recette suivante :

Eau : QSP 100%
SCS (MyCosmetik): 5%
SLSA (MaCosmetoPerso): 10%
Base Douceur (Az) : 20%
Mousse de Babassu (Az): 10%
Glycérine (MaCosmetoPerso): 10%

Macérât spécial Cheveux (Absolubio) : 5%
Conditionneur Végétal (Az) : 3%
Alcool Cétylique (Az) : 2%

Provitamine B5 (Az) : 2%
Complexe hydratation intense (Az): 2%
Fragrance Fleur d'Oranger (LFDS): 2%
Conservateur : QSP 100%

QSP100 = Quantité suffisante pour 100%.
On chauffe les deux phases séparément, et on réalise une émulsion.
La texture reste relativement " crème liquide " donc je vous conseille de le mettre dans un contenant " tube" plutôt que comme j'ai fait.
A l'utilisation, c'est agréable, elle mousse un peu moins que les derniers, mais c'est logique puisque je suis passée à des TA plus doux, mais moins moussants.
Je l'ai à la base réalisé comme un shamp' " familial" pour mes parents, donc devant convenir à plusieurs types de cheveux, comme je l'ai dit plus haut.
Ma mère le trouve super, et j'en suis aussi contente, donc je pense que cette recette est approuvée :D



3 commentaires:

  1. Voilà une recette très originale qui me tente bien :-) merci Elinette

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi, franchement, de voir cette liste d'ingrédient ça me donne pas envie... ça fait pas très "naturel" tout ça.. ou doux... scs, slsa, alcool cétylique,.. pas très bon pour la peau! non plus pour les nappes phréatiques! Autant aller au grand magasin acheter les produits tout près...

    RépondreSupprimer
  3. Si ça te fait pas envie... Ne le fais pas.. Mais sais tu au moins à quoi ça correspond ?! Parce que pour le coup.. J'en doute...
    Et le jour ou un grand magasin sort des produits avec ce genre de composition et %... Je me fais nonne.
    Mais sinon oui, tu peux aussi te laver les cheveux au shikakai. C'est un choix, et personnellement, je respecte ceux des autres et je ne viens pas les critiquer...

    RépondreSupprimer