Shampoing pour cheveux à tendance grasse et normaux.

Ces derniers temps je cherche à formuler un shamp' qui soit idéal pour mes cheveux ayant tendance à regraisser, qui s'occupe de mes longueurs, qui soit sympa à utiliser, qui mousse, qui sente bon..
Bref !
Qui se rapproche des produits du commerce, tout en étant satisfaisante niveau composition.

Je suis donc partie sur la formule suivante :

SCS : 5%
SCI : 15%
SLSA : 10%
Mousse de Babassu : 10%
Glycérine : 10%
Eau : QSP 100%

Caprylis : 5%
Conditionneur végétal : 3%
Alcool cétylique : 2%

Complexe hydratation intense : 2%
Provitamine B5 : 2,5%
Fragrance : QSP 100%
Conservateur : QSP 100%

Et voilà une jolie texture non ?
La texture est plutôt bien épaisse, je déconseille donc la mise en " tube" ..!




En espérant que cette recette vous plaise, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
A bientôt !
Et vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques

Commentaires

  1. Ta recette me plait. Et niveau mousse tu en es satisfaite?

    RépondreSupprimer
  2. J aime bien cette texture ☺ ça ressemble à un après shampoing...ç est sympa de changer la texture...Elinette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire