Test MaCosmetoPerso #3 : une crème de jour pour les peaux mâtures.


Ça fait un moment que je fournis ma maman pour sa crème de jour. Logique, c'est ma maman, je lui fais profiter.
Mais bien évidemment, j'aime pas faire toujours la même chose, et là, ça tombait bien : des produits à tester, et plus de crème !
Je suis donc partie sur les produits suivants pour mon test MaCosmetoPerso :

Huile végétale de soja
L'huile de soja possède des propriétés assouplissantes, nourrissantes, adoucissantes et revitalisantes. C'est une huile de base à posséder car elle est très polyvalente. 
Huile végétale d'inca Inchi 
Riche en acides gras et en oméga 3 l'huile de Inca Inchi est nourrissante et protectrice. Elle est bien tolérée par toutes les peaux, même sensibles et sèches et ne laisse pas de film gras ("huile sèche"). Elle sera un ingrédient de choix dans les soins anti-âge, mais aussi dans les soins apaisants pour les peaux irritées et déshydratées.
Squalane végétal
Dérivé d'huile d'olive vierge méditéranéenne, le squalane végétal hydrate la peau, renforce son élasticité, réduit les signes de vieillissement et accroit la régénération cellulaire. Il adoucit la peau. Le squalane convient à tous les types de peaux, notamment les peaux sèches, matures ou irritées auxquels il apporte hydratation et douceur.
Le squalane convient de manière idéale dans les sérums, crèmes et soins pour le contour des yeux, le traitement des lèvres et les produits de soin pour le visage et le corps par son extrême douceur et ses excellentes facilités d'étalement en donnant un toucher soyeux, sec et non gras aux préparations cosmétiques.

Cire de jasmin
Cette cire exotique et sensuelle propage une envoûtante odeur de jasmin. Comme toutes les cires florales, la cire de Jasmin grandiflorum est un excellent hydratant qui a une très bonne action émolliente.
Extrêmement parfumée, elle ne nécessite pas d'autre additif visant à parfumer vos crèmes, lotions, beurres pour le corps... Le parfum du jasmin étant très présent dans cette cire précieuse dont vous ne pourrez plus vous passer.

Acide hyaluronique
Actif naturel obtenu par biosynthèse, l'acide hyaluronique est un actif de premier choix dans les soins anti-âge et anti-rides des peaux matures. L'acide hyaluronique apporte un effet tonifiant, hydratant, lissant, rajeunissant et repulpant à la peau. Il apporte en outre une grande douceur à l'épiderme.


Ma recette est la suivante : 

Huile de soja : 5%
Huile d'Inca Inchi : 5%
Squalane végétal : 3%
Cire de Jasmin : 0,5%
Glycéryl Stearate SE : 5%
Alcool cétylique : 2%

Eau : QSP 100%
Glycérine : 5%
Xanthane : 0,2%

Conservateur : QSP 100%
Acide hyaluronique : 0,5%
(Ce dosage correspond à celui proposé parMaCosmetoPerso, il diffère selon le fournisseur, attention donc.)

Réaliser une émulsion en deux phases.
A froid ajouter l'acide hyaluronique, tout en fouettant pour qu'il se mélange bien (perso j'ai eu un peu de mal, il a tendance à s'amalgamer.)
Concernant la cire de Jasmin, elle sent peu dans la crème, mais vu le pourcentage, cela s'explique d'autant plus que l'huile d'Inca Inchi a une odeur assez forte ( elle ne sent pas mauvais, mais elle sent tout simplement.)





En espérant que cette recette vous plaise, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
A bientôt !
Et vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques

Commentaires

  1. Bonsoir! Belle recette pour peau mature ☺ moi aussi je fais les crèmes pour ma maman depuis des années, c est toujours un plaisir de faire profiter nos proches, ce que c est gratifiant! Merci pour la recette dont je m inspirai pour ma maman Loriane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire