Crème de douche fouettée, un concentré de douceur !

Suite à demande, et parce que certaines peaux n'apprécient pas les tensioactifs solides, j'ai réfléchi un peu pour modifier ma recette du test MaCosmetoPerso, la crème de douche à la rose.

Je suis partie donc sur la recette suivante :

Beurre d'Olive : 3%
Huile végétale d'Amande : 10%
Coco Silicone : 3%
Alcool Cétylique : 2%
Polawax : 7%

Base Douceur : 40%
Mousse de Babassu : 10%
Eau : QSP 100%
Glycérine : 10%

Fragrance : 2%
Conservateur : QSP 100%
Mica : 0,1%

J'ai choisi d'utiliser le mica " Caraïbes " et la fragrance Fruits Défendus de la Folie des Senteurs.
( QSP 100% = quantité suffisante pour 100% )

On réalise une simple émulsion.
Pour commencer j'ai utilisé mon émulsionneur.
Lorsque la crème a épaissi, et que l'émulsionneur ne pouvait plus être utilisé, j'ai fini par battre la crème comme une chantilly, au fouet électrique.
La crème étant plutôt épaisse, j'ai mis cette préparation en pot.
La texture ne bouge pas ou très peu dans les jours qui suivent.

Et voilà cette jolie crème de douche  !



A l'utilisation, elle mousse évidemment peu. 
Cela étant, elle est très douce, agréable, et se transforme en lait. 
Bref, une chouette crème de douche, qui lave tout en prenant soin de votre peau !

En espérant que cette recette vous plaise ! 
N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques :) 
Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook LilithCosmétiques



Commentaires

  1. Bonsoir, merci pour ton article!! une recette simple!! ;) fb freire brigitte

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta recette! encore une belle réalisation!!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. hannn trop chouette la texture nénette :D <3

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couleur et la texture, au top !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. une tuerie cette recette! Merci! alors comme j'ai pas de beurre d'olive (et la flemme d'en faire lol) j'ai fait un combo beurre d'amande + beurre de cacao, la texture est parfaite. Elle est un peu épaisse mais elle passe bien dans mon flacon de sirop d'agave ;) Ca ne mousse pas bcp, mais comme on sait, c'est pas la mousse qui lave et puis j'utilise une konjac pour le corps ça mousse un peu plus ^^ D'ailleurs, faut que j'en refasse, comme ma mère tape dedans aussi.. (-_-)
    Aurely Abistoufly ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire