dimanche 21 juin 2015

Test Absolubio : Fondez pour la crème de douche à la guimauve !






Testeuse Absolubio, j'ai reçu la semaine dernière la fragrance guimauve en test.

Il s'agit d'une fragrance sans allergène !



Comme je n'avais plus de beurre de douche, je me suis dit que c'était l'occasion..
Mais en changeant un peu la recette.

Je suis donc partie sur cette formulation :

Beurre de Karité Nilotica : 66%
Fragrance Guimauve : 1%
Mica : 0,1%
Huile de Ricin sulfatée : QSP 100%
Conservateur : QSP 100%

Simple n'est-ce pas ?
QSP 100% = Quantité suffisante pour 100%.
Cela dépend de ce que vous choisirez de mettre comme conservateur et à quel pourcentage.
Malgré le fait qu'il n'y a pas d'eau, je mets un conservateur car il s'agit d'un produit qui ira dans la douche.

La réalisation est simple : faites comme pour une chantilly de karité.
Au fouet électrique, fouettez le karité nilotica et ajoutez l'huile de ricin sulfatée tout en continuant à fouetter, fouetter...
Vous allez obtenir ce type de texture : 


Vous ajoutez votre mica ( ici le mica rouge Absolubio ), la fragrance et le conservateur. 
On fouette.
Et on met en pot. 


Et voilà ! Sympa comme texture non ?
Une texture crème, douce, super agréable.
Après le "lavage " je mets ma crème de douche comme une crème normale, je me rince, je m'essuie et voilà.
Plus qu'à s'habiller. 

Quant à la fragrance..
Un régal !
Elle sent bon, un peu fort au "tube" mais une fois dans le produit..
Une odeur douce et sucrée, mais pas trop, juste ce qu'il faut je trouve. 
Et..
Une odeur que vous allez garder sur vous grâce à la crème de douche :D 
D'ailleurs, là, je suis en train de me sniffer. ;)



En espérant que cette recette vous plaise ! 
N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques 
A bientôt ! 



8 commentaires:

  1. Bonsoir, super recette trés simple comme je les aime merci FB freire brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Super justement je cherchais une recette comme ca avec l'huile de ricin mais je me demandais à combien le doser :)
    Ta texture est superbe !
    Merci pour ce partage Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est géniale ta formule mais moi je ne suis pas du pot ^_^ mais plutôt flacon est ce que tu penses que ça pourrait aller ?

    RépondreSupprimer
  4. Rolala... tes produits font vraiment rêver. Je me fais des petites sessions découvertes de blogs en ce moment et du coup aujourd'hui je fais le tiens en long en large et en travers et franchement j'ai envie de faire toutes tes recettes. Celle-ci en particulier je la trouve magique ! Ca ferait un super cadeau en plus. Je suis émerveillée **

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est super gentil :) Contente que le blog te plaise !

    RépondreSupprimer