mercredi 8 juillet 2015

Gamme à la violette : La crème de douche.

Une amie m'avait demandé un gel douche, il y a déjà un petit moment de cela.
J'ai enfin eu le temps de me mettre dessus, et bien évidemment, j'ai pensé la recette en crème de douche, un peu trop épaisse pour mettre en tube.
Oups...
A croire que je ne peux pas m'empêcher de rechercher cette texture même lorsque cela n'est pas pour moi.

J'ai donc réalisé la recette suivante :

Phase A :
Eau : QSP 100%
5% de SCS ( Tensioactif) 
7,5% de SCI ( Tensioactif) 
7,5% de SLSA ( Tensioactif) 
30% de Base Douceur ( Tensioactif) 
10% de Glycérine (Hydratant)

Phase B :
Huile de pépins de raisin : 5% (émolliente, régénérante)
Alcool Cétylique : 2% (agent de texture )
Cetearyl alcohol and Polysorbate 60 (Polawax - Cire n°1 ) : 5% ( Emulsifiant )

Phase C : 
Conservateur : QSP 100%
Fragrance bonbons à la violette : 2%
Mica Violet Passion LFDS : 0,1%

QSP 100% : Quantité suffisante pour 100%

Mise en oeuvre : 

Faire chauffer les deux phases A et B séparément au bain marie.
Mélanger à l'émulsionneur jusqu'à obtenir une texture épaisse.
A froid ajouter la phase C.






Recette testée et approuvée par la personne à laquelle elle était destinée...
J'espère que cette recette vous a plu :)
A bientôt, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques

2 commentaires: