samedi 11 juillet 2015

Ma commande Fun Ethic.

Il y a quelques temps ( semaines, mois ? ) j'ai décidé de tester des produits de la marque Fun éthic.



Une marque avec un concept que je trouve sympa, plusieurs gammes conçues par rapport à l'âge
 ( même si bon, je suis pas forcément d'accord avec la théorie :p ) un design marrant, agréable.
Quelque chose de fun, jusque là, ça marche plutôt pas trop mal, et d'éthique.
Pourquoi éthique ?
Une éthique basée sur des mots clefs :
 - le respect :  du collaborateur, du consommateur, des partenaires et de l'environnement.
-  la transparence : financière, sociale et économique.
Une cosmétique responsable, naturelle et biologique.

Ok, alors, on regarde les produits, la compo est plaisante..
Du coup j'ai pris quelques produits des différentes gammes et profité d'une " promotion " ( un produit offert selon le nombre de produits achetés )


La gamme " Être ado " 




La gamme " Avoir 20 ans " 






La gamme " Vivre ses 30 ans " 




Je choisis donc : 

Deux déodorants : " avoir 20 ans "( 5,10€)  et " vivre ses 30 ans " (5,10€)
Deux eaux micellaires : " être ado " ( 6,50€)  et " vivre ses 30 ans " (6,50€)
La crème de jour " être ado " ( 9,50€)
Le masque " Vivre ses 30 ans " ( 9,50€ - c'est le produit offert )
Soit un panier de 42,20 €

J'offre une eau micellaire ( vivre ses 30 ans ) et la crème de jour.

Mon avis : 

Concernant la commande en elle même. 
Pas de compte, donc pas de suivi de commande. On part directement sur paypal.
Un peu bof, pour le coup.
Je reçois ma commande dans une enveloppe ( à bulles ) ce que je trouve moyen vu la taille des produits.
Certes les frais de port sont offerts, mais...

Concernant les produits..
Les déodorants : je suis pas fana de l'odeur déjà. Ensuite niveau efficacité, je suis plus que dubitative. D'habitude j'utilise un déo aloverde, et je dois dire qu'il me satisfait beaucoup plus. D'ailleurs, en désespoir de cause, je suis allée acheter un déo bio en supermarché..

Le masque : c'est une crème. J'ai du l'enlever très vite, car je ne l'ai pas supporté. Résultat, une utilisation, et depuis, elle dort dans un placard.

L'eau micellaire : Là par contre, une vraie belle découverte. Je l'aime bien, elle fait son boulot, est rafraichissante, ma peau la trouve pas mal du tout ( et ma peau est difficile ) Je l'utilise aussi pour me démaquiller lorsque je suis à sec de démaquillant.

En bref. 
Une marque avec un beau projet, beau but, certes, mais qui pour moi n'est pas encore tout à fait aboutie.
On va dire que je chipote, mais je trouve le service très important, le soin apporté aux commandes, et le côté " balancé dans une enveloppe.." ça me déçoit un peu.
Surtout que les produits ne sont peut être pas excessifs, mais ils ne sont pas donnés non plus.
Concernant les produits en eux mêmes, je n'ai pas tout testé, mais sur 4 produits, je ne suis convaincue que par un seul, mais un produit que je fais aussi, et le mien me convient tout autant.
Du coup, même si le concept est sympa, je sais déjà que je ne repasserai pas de commande.
Dommage.

Et vous, vous en pensez quoi ?

En espérant que cet article vous a plu :)

A bientôt, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques


8 commentaires:

  1. Merci pour tes avis , cette marque ne m'attirait pas je n'aime pas le concept "mettre dans des cases âge" de toute façon je ne correspondait à aucun profil ........bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme je disais.... C'est sympa dans la théorie, mais dans la pratique, les cases d'âge.. :)
      Merci à toi et bonne semaine !

      Supprimer
  2. Coucou Kali, merci pour ton article et ton retour. Je ne connaissais pas cette boutique et je partage ton avis l'envoi doit être soigné, c'est franchement très moyen, d'autant plus quand on sait comment sont maniées les enveloppes et colis pendant le transport .... à bientôt et encore merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, une simple enveloppe à bulle, bof.. Rien n'était abîmé, bon à part l'enveloppe, mais je pense que j'ai eu de la chance ( et aussi parce que les contenants ont l'air assez solide )
      Cependant, je trouve vraiment que le soin apporté à l'envoi joue beaucoup sur l'image de marque d'une boutique, et sur le plaisir que l'on a de recevoir le colis. Peut être un côté superficielle de consommateur, même si fondamentalement, on peut très bien avec un envoi soigné et économique et écologique..

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ah dommage, c'était prometteur cette marque...

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé la crème de jour "avoir 20 ans", et je n'aime pas du tout l'odeur. De plus ma peau a réagit après l'application, j'avais le visage tout rouge... (bon j'ai une peau pénible aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas supporté le masque non plus, j'ai du enlever aussi sec, et toute rouge aussi..
      :/

      Supprimer