mardi 14 juillet 2015

Mon Savon Fleur d'Orient


Il y a peu j'ai réalisé un savon avec la fragrance " Fleur d'Oranger " de la Folie des Senteurs.
Une tuerie olfactive.. qui tient toute ses promesses en SAF..

Je suis partie sur la recette suivante :

Huile de babassu : 10%
Huile d'Olive : 5%
Huile de Ricin : 15%
Beurre de Cacao : 15%
Huile de Coco : 10%
Beurre de karité : 25%
Huile de rose musquée : 5%
Huile d'argan : 10%
Huile de pépins de raisin : 5%

Soude à recalculer 

Ajout à la trace : 5% d'huile d'Argan
Réduction de soude : 5%
Surgraissage total à 10%

Micas : Sangria, Désert et Clémentine de La Folie des Senteurs 
Des couleurs adaptées à la coloration possible par la fragrance.
Fragrance : Fleur d'Oranger de la Folie des Senteurs. 

J'ai réalisé un marbrage simple, dans mon moule Tonka ( Saponine) avec mon cintre. 



En espérant que cette recette vous plaise :) 

A bientôt, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook, Lilith Cosmétiques 

5 commentaires:

  1. il est trop beau !!! j 'adore💗

    RépondreSupprimer
  2. il est trop beau !!! j 'adore💗

    RépondreSupprimer
  3. Oh la fleur d'oranger...cela doit être top dans un savon ! Je vais essayer.Bon le mien ne sera pas aussi beau, mais il sentira aussi bon...c'est déjà cela
    J'aime beaucoup l'association des couleurs et le marbrage aussi, il est très classe. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si il sera super beau je suis sûre !
      Et oui, c'est une tuerie !

      Supprimer