dimanche 12 juillet 2015

Test Az : Le masque capillaire et la fragrance Sublime

Il y a quelque temps, j'ai reçu en test de la part d'Aroma Zone la base masque capillaire bio, ainsi que la fragrance Sublime.

Initialement, je ne voulais pas tester cette base, qui au vu de la composition ne me semblait pas adaptée à mes cheveux. 
Et puis finalement, je me suis dit que c'était aussi le but d'un test... 

Cette base est composée des produits suivants : 

Rosmarinus Officinalis Leaf Water*, Aqua, Cetearyl Alcohol, Caprylic/capric triglyceride, Glycerin, Lecithin, Sodium Cetearyl Sulfate, Vegetable Oil, Glyceryl caprylate, Inulin*, Ricinus Communis Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum parkii butter*, Benzyl alcohol, Xanthan gum, Helianthus annuus seed oil*, Tocopherol, Lactic acid, Dehydroacetic acid, Limonene.


- Hydrolat de romarin à cinéole 
Cet hydrolat aux propriétés purifiantes et vivifiantes rééquilibre le cuir chevelu et apporte force et brillance aux cheveux. Il  est également très utilisé pour prévenir la chute des cheveux et l'apparition de pellicules.

- Huile végétale de ricin bio
Réputée pour ses multiples vertus sur les cheveux, l'huile de Ricin est notamment connue pour ses propriétés fortifiantes, elle stimule la pousse et renforce la fibre capillaire. Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus qu'elle régénère et ré-hydrate en profondeur.

- Huile végétale de jojoba bio
Véritable huile de beauté, l'huile végétale de Jojoba sublime les cheveux en leur apporte souplesse et brillance. Elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants et rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum. La fibre capillaire est lissée, nourrie et protégée.

- Beurre de karité bio 
Extrêmement riches en insaponifiables et en vitamines, ce beurre protège, adoucit et reconstruit peau et cheveux. 

- Inuline bio 
Ce polysaccharide de fructose issu de l'agave ou du topinambour, d'origine 100% végétale et biologique est un excellent agent hydratant et adoucissant. Il est apprécié comme conditionneur.

- Conditionneur végétal : 
D'origine végétale et biodégradable, ce conditionneur capillaire écologique facilite le démêlage, prévient la formation de fourches et fortifie les cheveux. Il diminue significativement la casse des cheveux et améliore le volume. Il gaine efficacement les cheveux abîmés ou traités chimiquement et diminue leur porosité, ce qui aide à maintenir hydratation, douceur et brillance. 

- Glycérine végétale 
Actif hydratant très intéressant pour les cheveux. Elle adoucit la formule et donne un toucher très doux sur les cheveux. 


Les autres ingrédients sont des émulsifiants, conservateurs, émollients, gomme, régulateur de pH.


Il est possible d'ajouter à cette base des actifs, des fragrances, huiles essentielles, huiles végétales. 

Pour ma part, j'ai décidé de l'utiliser telle quelle.. ( mieux pour un crash test :p ) 
Mais..
Il faut être honnête..
Ce masque.. Il ne sent pas bon ( merci le romarin... )

Du coup, j'ai décidé de lui ajouter la fragrance Sublime reçue en test.
Que dire de cette fragrance ? 
Elle est décrite ainsi : 

"Une fragrance fraîche et solaire, infusée de lumière, éclatante comme un matin d’été. Crémeuses et lactées, des fleurs blanches s’épanouissent sous un voile d’épices légères, d’une vanille cristalline et de bois très doux. La fragrance sublime d’une peau chauffée par le soleil, pour illuminer vos cosmétiques d’un parfum de paradis. "





Az nous informe que l'on peut mettre jusqu'à 3% de fragrance dans la base.
Le dosage usuel de la fragrance est de 0,5% à 2%..
Mais peut monter jusqu'à 3% facilement dans le masque.
Je décide au départ d'ajouter 2%.. Pour encore 1% à cette base, car le romarin est encore très présent.
J'avoue, je suis sur le coup un peu déçue. Que le romarin ne soit pas couvert à 3%..
Cependant.. Il faut parfois ( souvent ) un petit temps pour que la fragrance se révèle dans un produit.
Je suis patiente..

J'utilise une première fois le masque, avec un peu de peur ( celle de me retrouver les cheveux trop gras) et seulement sur les longueurs.
Au final, pas de cheveux poisseux, ni gras, une bonne première nouvelle.
A ma deuxième utilisation, la fragrance a pris le dessus, et le romarin n'est plus autant présent.
Un bon point.
Bon reste que cette fragrance n'est pas vraiment mon type, un peu trop doucereuse pour moi.
Mes cheveux après utilisation sont doux et se démêlent bien ( cela étant, j'ai très rarement des problèmes de noeuds).
Sur un pot de 30ml, je pense que je dois faire 4/5 masques avec ma longueur.
Je dis je pense, parce qu'à ma 3ème utilisation, au moment ou j'ai pris le masque pour l'appliquer, mes chats ont décidé de venir chahuter contre la paroi de la douche.. Du coup, paf, du masque est tombé dans la douche.
Oui je sais.
Bref, finalement, je trouve ce masque plutôt sympa, même si franchement l'odeur, berk.
La fragrance, elle est plutôt efficace, vu qu'elle couvre l'odeur de l'hydrolat de romarin.
Après, dans les faits, je dirais qu'elle sent bon, un peu comme un parfum, mais ce n'est pas le type de fragrance que j'apprécie, bizarrement, car rapport à la description je pensais plutôt bien tomber.
Il y a une petite odeur dedans qui me gêne ( me demandez pas quoi ! )

En espérant que cet article vous plaise !
A bientôt et n'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques




2 commentaires:

  1. Merci pour le test ☺ moi j aime bien l odeur du masque, j aime bien l odeur du romarin ☺ Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      Tu as de la chance, la plupart des gens sont pas fan !
      Cela dit j'aime bien l'odeur du romarin... En cuisine ;)

      Supprimer