Test MaCosmetoPerso : Une crème réparatrice pour les mains.



J'ai une amie qui a les mains très très sèches ( même là, c'est un euphémisme. )
Elle m'a donc demandé si j'avais une solution pour l'aider un peu..
Pas évident quand même.
Il fallait que ce soit réparateur, que ça protège et que cela ne soit pas trop gras.
Je suis donc partie sur un premier test.. dans ce test MaCosmetoPerso !




La recette est la suivante :

Phase huileuse :

Huile de Chanvre : 5%
Huile de Ximénia :5%
Polawax : 5%
Alcool Cetylique : 2%
Coco Silicone : 4%
Cire de Jasmin : 0,5%

Phase aqueuse :

Eau : QSP 100%
Glycérine : 5%
Urée : 5%
Xanthane : 0,2%

Ajouts :

Extrait de Co2 de Framboise : 2%
Conservateur : QSP 100%

Réalisation :

Je mets mes deux phases séparément au bain marie, après avoir  dilué préalablement ma gomme xanthane et mon urée dans l'eau.
J'utilise mon émulsionneur pour agiter et réaliser mon émulsion.
A froid, je mets mes ajouts.

Les deux phases au bain marie.

Après émulsion.

Derniers ajouts.

Hop, on émulsion encore.

Fini :)

Voilà la texture...



Là, pour le coup, je suis fana de la texture. Vraiment. 
Mon seul regret est de ne pas avoir mis un petit peu de fragrance ( le Co2 ne sent pas la framboise, contrairement à ce que l'on pourrait croire )
Cette crème, donc, je l'ai offerte et j'en ai gardée une petite partie pour moi.
Je l'ai testée quelque jour, et je la trouve sympa, que ce soit pour l'étalement, la pénétration..
Elle est stable, oui et ce malgré les chaleurs affreuses de ces derniers temps, elle n'a pas bougé
(laissée exprès dans la pièce la plus chaude de la maison pour voir) 
Ma mère l'a utilisé sur des irritations dues au "jardinage" ( en formation maraichage bio, toute la journée dans les légumes !) et elle l'a grandement soulagée. 

En espérant que cette recette vous plaise ! 
N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques 
A bientôt :D
( Restez dans le coin, un grand concours arrive :p )