Test du savon Noisette Orange Lulu & Guite

Aujourd'hui, nous parlons de la marque Lulu & Guite.
Il y a certaines marques qui me tapent de suite dans l'oeil, souvent d'abord par leur design...
Et j'aime particulièrement celui de Lulu & Guite...
Le logo tout d'abord...

Simple, mais travaillé. 
Le contenant des savons, de jolies boites de couleurs...



Des savons marqués du logo, et des minis pour tester ! 



Bref, j'avoue cette marque a fait tilt. 
Du coup, lorsque j'ai organisé le concours des 3 ans du blog, je me suis renseignée un peu, et j'ai contacté Olga, la créatrice de la marque.

Lulu & Guite, ce sont d'abord des savons à froid, surgras. 

La gamme est la suivante : 



Le Savon surgras Calendula Nature
Ingrédients : Sodium Shea Butterate, Sodium Cocoate, Sodium Olivate, Aqua, Glycerin, Helianthus Annus Seed Oil, Calendula Officinalis Flower, Calendula Officinalis Flower Extract, Tocopherol.





Le savon surgras Cameline-Lavande
Ingrédients : Sodium Shea Butterate, Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Aqua, Glycerin, Camelina Sativa Seed Oil, Lavandula Hybrida Oil, Lavandula Angustifolia Oil, Lavandula Angustifolia Flower, Pogostemon Cablin Oil, CI 77007, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Geraniol*, Limonene*, Linalool*. * Présents naturellement dans les huiles essentielles.




Le savon surgras Jojoba-Menthe
Ingrédients : Sodium Shea Butterate, Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Aqua, Glycerin, Sodium Hempseedate, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Clay, Mentha Piperita Oil, Mentha Viridis Leaf Oil, Vetiveria Zizanoides Root Oil, CI 77288, Mentha Piperita Leaf, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Limonene*, Linalool*.* Présents naturellement dans les huiles essentielles.



Le  savon surgras Noisette-Orange
Ingrédients : Sodium Shea Butterate, Sodium Cocoate, Sodium Olivate, Daucus Carota Sativa Juice, Glycerin, Sodium Avocadoate, Sodium Castorate, Corylus Avellana Seed Oil, Kaolin, Citrus Sinensis Peel Oil Expressed, Pogostemon Cablin Oil, Cinnamomum Zeylanicum Leaf Oil, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Benzyl Benzoate*, Eugenol*, Limonene*, Linalool*, Geraniol*. * Présents naturellement dans les huiles essentielles.



Le savon surgras Argan-Argile rose
Ingrédients : Sodium Shea Butterate, Sodium Cocoate, Sodium Olivate, Aqua, Glycerin, Argania Spinosa Kernel Oil, Clay, Cinnamomum Camphora Linalooliferum Wood Oil, Pelargonium Graveolens Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Ci 77007, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Benzyl Benzoate*, Benzyl Salicylate*, Farnesol*, Geraniol*, Citral*, Citronellol*, Linalool*, Limonene*. *Présents naturellement dans les huiles essentielles.

Le savon surgras gommant Sésame-Litsée citronnée
Ingrédients : Sodium Shea Butterate, Sodium Cocoate, Sodium Olivate, Aqua, Glycerin, Sesamum Indicum Seed Oil, Litsea Cubeba Fruit Oil, Eucalyptus Citriodorra Oil, Citrus Aurantium Leaf/Twig Oil, Papaver Somniferum Seed, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Citral*, Citronellol*, Geraniol*, Limonene*, Linalool*. *Présents naturellement dans les huiles essentielles.


Lulu & Guite propose aussi une gamme de cosmétiques 100% naturels (des baumes, des hydrolats, des huiles de soin...bientôt en vente !) : 


Suite à nos échanges, Olga a gentiment accepté de m'envoyer 3 savons.. deux pour offrir à mon concours et un pour moi.
D'abord, je dois vous dire que j'ai eu énormément de mal à choisir...

Les savons ont embaumé mon salon pendant quelques jours avant que je me décide pour le noisette orange.. 
Le voici sous toutes ses coutures !








C'est donc avec plaisir que j'ai testé ce savon !
Ce que j'en pense...
Déjà, il sent bon. Et comme j'aime, l'odeur reste sur la peau, légère, mais présente.
Il dure longtemps, d'autant plus que nous l'avons utilisé à deux.
Il est doux, sur nos peaux sèches, mais aussi sur la peau du visage (j'ai juste testé, je n'utilise pas de savon pour le visage) 
Il mousse bien ! 
Bref que du positif. 
Le seul problème..
J'ai réalisé ce matin que mon homme l'avait fini. 
J'ai le droit de lui en vouloir ? 

Pour finir, c'est sans hésitation que je vous conseille ces produits.
(attention cependant pour les femmes enceintes, allaitantes et jeunes enfants, car ils contiennent des huiles essentielles)

Vous pouvez trouver les produits Lulu & Guite sur Little Market 
Et bientôt sur le site internet 
Et suivre l'actualité de la marque sur la Page Facebook 


En espérant vous avoir donné envie ;)
À bientôt et n'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques