Test MaCosmetoPerso : Masque cheveux

Ces derniers temps, je suis un peu débordée. Du coup, je fais le minimum, c'est savon shampoing, aucun soin, et bon.. Hein!
Du coup, je me suis prise par la main pour me faire un masque, applicable avant ou après shampoing, le temps de pose pouvant variant selon si je suis pressée ou non..
J'en ai donc profité pour tester quelques produits MaCosmetoPerso.

La recette est la suivante :

Phase A :
Huile végétale d'Inca Inchi : 5% (nourrissante et protectrice)
Beurre d'Olive : 5% (douceur)
Cire de jojoba : 2% (fortifie, assouplit)
Squalane végétal : 5% ( Gainant et lissant ) 
BTMS : 6% ( Emulsifiant, conditionneur)
Alcool cétylique : 2%  (agent de texture, stabilisateur)
Coco Silicone : 5% (émollient)
Xanthane : 0,2% ( gélifiant)

Phase B : 
Eau : QSP100%
Glycérine : 10% (hydratant)

Phase C : 
Conservateur : QSP 100%
Fragrance 2%

On réalise une simple émulsion, en séparant les deux phases. Réalisation à l'émulsionneur, ajout de la phase C à froid.

Zoom sur la texture ! 



Ce masque rend mes cheveux tout doux, lisse.. Pas de noeuds ( même si j'en ai rarement ). Je vois un réel effet, et pourtant je l'ai utilisé en avant shampoing. 
J'espère que cette recette vous plaira. 
N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques 
A bientôt !