Formation Docteur Humana, Module 2 : La bougie de massage.

Pour le module 2 de la formation cosmétique bio artisanale, il nous fallait réaliser une bougie de massage.
Mon chéri, quand je lui ai dit qu'il fallait que je la teste sur lui m'a dit "mais une bougie, c'est pour brûler par pour masser"
Et a exprimé ce que je pense. J'ai toujours été très dubitative quant aux bougies de massage.
En plus, je suis nulle en bougie, j'en fiche partout, la mèche se casse la figure, et c'est chiant pour tout nettoyer.
C'est donc avec de l'appréhension que j'ai réalisé la recette suivante ( en grammes pour une fois ! )


Cire d’abeille : 2,5g
Cire de carnauba : 2,5g
Beurre de karité : 5g
Beurre de coco : 5g
Huile végétale d’amande : 15g
HE : Lavande officinale : 9 goutttes
Eucalyptus citronné : 8 gouttes
Basilic tropical : 4 gouttes
Gaulthérie couchée : 6 gouttes

Il s'agit d'une bougie de massage ayant pour but d'agir contre les douleurs.
Je l'ai testé donc sur z'hom.
Déjà prévoyez le truc, le temps que ça fonde.. Faut pas être pressé.
Après, on se retrouve avec un baume un peu chaud, l'étalement se fait sans souci.
Mon cobaye a apprécié, en tout cas et j'imagine que c'est le principal !


A bientôt !
Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques

Commentaires