samedi 12 septembre 2015

Formation DrHumana, Module 2 : le stick à lèvres.

Pour le module 2 de la formation cosmétique, il était demandé de réaliser un stick à lèvres.
Encore une chose que je ne fais jamais..

Pour deux raisons :
- J'ai des amies géniales qui m'en envoient de superbes.
- J'ai les lèvres très rarement gercées. Elles sont auto-hydratées :p

( Aussi, j'avoue ça m'amuse pas... :p )

Reste que c'était demandé donc.. Je me suis lancée.

La recette est la suivante, avec base imposée ( encore une fois en grammes )


Cire d’abeille : 1g
Cire de carnauba : 4g
Huile de ricin : 2g
Beurre de karité : 2g
Beurre de cacao : 1g
Huile végétale Amande : 2g
Huile végétale de Jojoba : 3g


Le stick à lèvres sort de son tube : miracle ! 
La texture est agréable quoiqu'un peu dur, je pense supprimer ultérieurement le beurre de cacao.
Dans un des exemplaires, je me suis amusée à ajouter un peu de fragrance à lèvres cerise ( LFDS) ça sent bon, miam ! 
Je l'ai réalisé en stick, et en format "baume" pour voir.
J'ai un peu l'impression de revenir aux bases.
J'en ai fait tout au début, et au final ils étaient plus réussis.
Comme quoi, une petite remise à niveau ne fait pas de mal, on oublie vite, à force de se poser plein de questions ! 



A bientôt ;)
N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques

4 commentaires:

  1. Je ne pense jamais à faire du stick à lèvres. Je vais réfléchir ! ;-)
    Sur FB, je suis Marlyse Barnabe

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton article, je te suis aussi sur fck :) je préfère les baumes au stick même si c'est plus facile d'application!
    Brigitte Delamare

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm moi je préfère les sticks quand c'est les autres qui me les envoient :p

      Supprimer