Le nouveau Shamp' de toute la famille.

Bon, ok, la famille, c'est Z'hom et moi.... !
Mais quand même..
il s'agit d'un shampoing adapté à tous.
Il a été testé sur mes cheveux à tendance grasse, sur le cuir chevelu fragile de z'hom, et sur des cheveux normaux voir secs et bouclés.
(Et sur d'autres mais j'ai pas eu de retours encore)


Comme je faisais une quantité relativement importante pour offrir, j'ai testé ma nouvelle machine spéciale grandes quantités :D
Bah je l'aime. 


Voici la recette : 

Eau déminéralisée : QSP 100% 
SCS (MyCosmetik) : 5%  
SLSA (MaCosmetoPerso): 10% 
Coco Bétaine (Gisella Manske): 5% 
Decyl Glucoside (MaCosmetoPerso): 10% 
Glycérine (MaCosmetoPerso): 15%

Huile végétale Inca Inchi (MaCosmetoPerso): 5%
Coco silicone (Az): 5%
Alcool Cétylique (Az) : 2%
Conditionneur végétal (Az) : 3%

Conservateur : QSP 100% 
(Pour ma part Cosgard (Absolubio) + Sorbate-Benzoate (Az)
Fragrance Menthe Poivrée (LFDS) : 2%
Provitamine B5 (Az) : 2%
Mica vert menthe (LFDS) : 0,1%

Réalisation comme une émulsion : faites chauffer les deux phases à part, mélangez ( émulsionneur, robot...) et ajoutez la dernière phase à froid.

Je l'ai mis en pot, mais vous pouvez aussi le mettre en tube. La texture est légère et assez mousseuse ce que j'aime beaucoup.
Il ne mousse pas assez à mon goût, mais à priori, ça ne gêne que moi.
Mon homme qui aime faire simple l'utilise aussi sur le corps. 
Il parait que la menthe poivrée, ça réveille. 


En espérant que cette recette vous plaise ! 
N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques 
A bientôt !