Diy de Noël : La chantilly de karité



La chantilly de Karité..
Tout une histoire..
Une recette simple, qui se conserve bien.
Un peu plus difficile d'obtenir la texture idéale cependant..

*49% d'huile végétale de Coco
*49,6 % de beurre de Karité.
*1% de Fragrance
*0,2% de mica
*0,2% de vitamine E.


Cette recette peut se réaliser de différente façon.
Pour ma part, je vous conseille tout d'abord d'utiliser une machine pour monter la chantilly, ou les blancs en neige.
Vous pouvez faire fondre le karité, ou non.
Si vous ne le faites pas fondre, vous gagnerez du temps, mais il est possible que si votre karité est granuleux, il le reste un peu dans votre chantilly.
Ce "problème" disparait avec une fonte au bain marie, à feu très doux.
Pour accélérer la prise, vous pouvez mettre votre bol dans de l'eau froide, ou fouetter, mettre au frigo, fouetter, mettre au frigo.
Ou, laisser votre machine travailler pour vous. Mais là, ça peut prendre vraiment vraiment du temps.

On mélange donc ses beurres et huiles et on fouette. L'idée est de faire rentrer de l'air, pour la rendre ultra légère et onctueuse, presque mousseuse.
On ajoute ensuite la vitamine E, les micas et le parfum.

Puis, on met en pot.
On fait de jolies étiquettes et on profite du succès de notre recette !






En espérant que cet article vous plaise! 
N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques 

Commentaires

  1. Perso, je la fais avec du beurre de mangue c''est un peu moins gras !
    Mais j'adoooore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore mais perso je met moitié moins d'huile de coco et j'ajoute de l'aloe verra et de la glycérine pour joindre l'hydratation à la nutrition :)
    Quel fragrance as tu choisi pour noel? :)
    Nana

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai réalisé ta recette et elle est top.
    Voilà mon article: https://fillemaispasfutile.wordpress.com/2016/01/25/chantilly-de-karite-moorea-facon-lilith-cosmetique/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire