Mon shamp' presque parfait.


Presque parfait, j'entends pour moi n'est-ce pas !
Bien qu'il plaise aussi à mon entourage. J'en suis plutôt contente, j'avoue.
Je suis repartie sur ma recette de shamp' précédente, que j'ai modifiée, pour arriver à deux choses :
- Une texture plus agréable
- Une mousse plus abondante
Parce que même si la mousse ça veut rien dire, moi, j'aime la mousse, surtout pour les cheveux !

Donc, j'ai réalisé la recette suivante :

A -
SCI : 4% (Az) 
SCS : 6% (Az)
SLSA : 10% (MaCosmétoPerso)
Coco bétaine : 8% (Gisella Manske)
Decyl Glucoside : 10%  (MaCosmétoPerso)
Glycérine : 15% (Az)
Eau déminéralisée : QSP 100%

B -
Huile végétale de Pracaxi : 5% (Az)
Caprylis : 5% (Az)
Alcool cétylique : 2% (Az)
Conditonneur Végétal : 3% (Az)

C -
Conservateur : QSP 100%
Pour ma part Cosgard (Absolubio) + Complexe Sorbate Benzoate (Az)
Fragrance Menthe poivrée et thé vert (La Folie des Senteurs) : 2%
Provitamine B5 (Az) : 2%
Complexe hydratation intense  (Az) : 1%
Mica menthe (LFDS) : 0,1%

Réalisation :
Réaliser une émulsion en deux phases. Les tensioactifs doivent être bien fondus. Si possible mélanger à l'émulsionneur ou au fouet électrique. Pour ma part, ayant réalisé une grande quantité, j'ai utilisé mon robot pâtissier ( réservé à un usage cosmétique) avec le fouet.
A froid, ajouter la phase C.

Mettre en pot.. Attendre.. et Tester !

Et ne pas faire comme moi : oublier de faire une belle photo et débarquer dans la salle de bain en disant à Z'hom : Noooon ! n'utilise pas le shampoooiinnnnng !
Oups.

Donc, juste une photo moche de la texture. 

J'espère que ce shampoing vous plaira autant qu'à moi. Si vous le testez, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez !

A bientôt, et n'hésitez pas à suivre l'actualité du blog ( et les concours !) sur la page Facebook : "Lilith Cosmétiques"