Après Shampoing gainant et lissant !

Comme j'étais à sec d'après shampoing et que j'avais commandé voici un moment l'actif phyto'liss d'Az, je me suis dit qu'il serait peut être temps de l'essayer...
Donc, j'ai formulé un après shampoing ayant pour but de gainer et lisser le cheveu.

Je suis partie sur la recette suivante :

Phase A :

Huile végétale de Brocoli : 3%  (Az- gainant il apporte douceur et brillance aux cheveux) 
Caprylis : 2% (Az - effet gainant non gras) 
Alcool Cetylique : 2% (Az- co-émulsifiant et agent de texture)
Conditionneur végétal : 3% (Az -Emulsifiant, conditionneur..)
Tocophérol : 0,2% (Az - Vitamine E)

Phase B : 

Eau Déminéralisée : QSP 100% (A adapter selon le choix du conservateur et son dosage - Pour ma part 61,5%)
Glycérine végétale : 15% (Az - hydratant)
Mousse de Babassu : 3% (Az -facilite le rinçage)
Gomme Xanthane : 0,3% (Az - Améliore la stabilité)

Ajouts : 

Silicone végétal : 3% (Az- Conditionneur, gainant, lissant, toucher soyeux, renforce le cheveux)
Phyto'liss : 2% (Az - Gaine, adoucit, lisse)
Provitamine B5 : 2% (Az - Fortifiant et embellissant)
Fragrance : QSP 100% (A adapter selon le choix de la Fragrance - Pour ma part 1,4%)
Conservateur : QSP 100% ( Pour ma part : Az - Cosgard 0,8% et Complexe Sorbate Benzoate 0,8%)

Process : 

Réaliser une émulsion : faire chauffer les deux phases séparément au bain marie. Vous pouvez mettre la gomme xanthane soit dans la phase aqueuse, soit dans la phase huileuse (elle se mélange plus facilement en étant mise dans la phase huileuse, mais j'aime moins le rendu)
Lorsque les deux phases sont à température, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et "mélanger" idéalement à l'aide d'un émulsionneur )
Mettre les ajouts à froid, en remuant entre chaque.
Mettre en pot.. Utiliser !



Utilisation : 
Texture sympa, utilisation et rinçage agréable.
Je l'ai utilisé en avant shampoing pour voir.
Après séchage à l'air libre, nattés, comme habituellement, mes cheveux sont moins "bordéliques".
Je remarque donc une différence pour ma part dès la première utilisation.
A voir sur la durée !

J'espère que cette recette vous a plu.
N'hésitez pas à donner vos avis !

A bientôt et rendez vous sur la page Facebook Lilith Cosmétiques pour le concours de la nouvelle année !





Commentaires

  1. Réponses
    1. Zut c'est partit trop vite 😊 bon moi c'etais un macerat mais punaise ça pue !!

      Supprimer
  2. J aime beaucoup le photo liés, c est un des seuls actifs capillaires que je commande régulièrement chez AZ :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire