Test Aroma Zone : La crème lavante neutre bio.

J'ai reçu en test il n'y a pas si longtemps la crème lavante neutre bio d'Az.
J'étais très curieuse de l'essayer, parce que j'adore les crèmes de douche, et que je cherche toujours la crème parfaite.



Que nous dit Az sur cette crème ? 


La composition : 

Aqua (eau purifiée), Sodium Lauryl Sulfoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de Coco), Glycerin (glycérine végétale)Stearic Acid (agent émulsifiant, épaississant et émollient)Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), Cetearyl Alcohol (agent émulsifiant et émollient), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de Coco), Glyceryl caprylate (conservateur naturel)Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder* (poudre d'Aloe vera BIO), Butyrospermum parkii butter* (beurre de Karité BIO), Coco Nucifera Oil* (huile végétale de Coco BIO), Lactic acid (correcteur de pH), Sodium Levulinate (conservateur naturel), Sodium anisate (conservateur naturel)Phytic Acid (séquestrant).

Sur les ingrédients en eux-même, une composition comme on est habitués, avec des produits "clean". Reste que l'on remarque que les beurres sont en fin de liste, et donc à un pourcentage bas. Ils viennent après le glyceryl caprylate et la poudre d'aloe vera, donc.. Il y en a peu dans la recette. 
On peut dire que les 4 composants principaux sont l'eau, deux tensioactifs, et la glycérine. 
Et d'ailleurs, surtout l'eau et le SLSA. Même si évidemment, cela reste un TA doux. 

Donc, effectivement, cette crème est "enrichie" en Aloe, Karité, et Coco. Cette distinction est importante, car ils sont loin d'être les ingrédients principaux. 
Cela étant, on est dans une crème lavante, et il est vrai que majoritairement, l'idée est la suivante : 
- Laver 
- Texture crémeuse
- Ajout "d'actifs" hydratants.
Sur ce point là le boulot est fait. 

Que puis-je faire avec ?
Cette crème lavante étant neutre, le but est de lui ajouter ce que l'on a envie...
Elle peut s'utiliser telle quelle, même si c'est quand même plus sympa de lui mettre un parfum ! 
On peut lui ajouter : 
- Des actifs : entre 1 et 5%, jusqu'à 2/3 actifs différents.
- Des fragrances ou Extraits aromatiques ou huiles essentielles.
- Huile ou beurre végétal. 
Az vous propose un petit tableau sympa, pour choisir vos actifs et la quantité à mettre.
Pratique.





Concernant l'utilisation et la texture 

La texture est plutôt sympa, crème/gel. Elle s'applique très bien, et se transforme en lait au contact de la peau mouillée.
J'ai lu que certains trouvaient la texture difficile à utiliser, et j'avoue ne pas trop comprendre..
Mais peut être est-ce parce que j'ai l'habitude de ce type de produit. 
Sans fragrance, l'odeur est très neutre - oui je l'ai testée d'abord telle quelle - donc si vous ne souhaitez rien ajouter.. Ajoutez au moins ça.
Elle ne mousse pas du tout, ce que je trouve dommage. 
Oui, la mousse ne lave pas c'est juste psychologique.. mais c'est agréable !
Ce qui m'étonne, parce qu'en général dans ce type de produit, c'est le côté " huileux" qui gêne la mousse, et là, au vu du probable % ça devrait. Reste que l'on est sur du TA doux.. ceci peut expliquer cela.

Pour conclure : 
Une crème lavante sympa, qu'on peut en plus acheter en grande quantité. Utilisable pour toute la famille, avec ou sans modification.
Elle a l'avantage aussi d'un tarif raisonnable.
Idéale donc, pour les débutants qui souhaitent juste modifier des produits pour commencer, et pour ceux qui ne font pas leurs produits de douche, ou si vous manquez de temps.
Des ingrédients qui s'ils ne sont pas bio sont d'origine naturelle.
Un DLU plutôt longue : 24 mois.
Facile à modifier : hop, sortir du contenant, mélanger, mettre dans un autre contenant..
A voir l'ajout d'un TA pour une mousse plus abondante..


En espérant que cet article vous plaise !
N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook Lilith Cosmétique un concours avec un chouette lot pour commencer la nouvelle année à gagner :


A bientôt ! 

Commentaires

  1. Coucou !
    Je l'ai eu aussi en test, et j'avoue que je l'aime bien. Avec le gel lavant neutre, j'avais la peau qui tirait, là beaucoup moins.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire