samedi 30 janvier 2016

Crème corporelle : Douceur à l'abricot... Miam.

En ce moment j'ai la peau sèche, mais sèche..
Merci l'hiver, hein parce que faut pas croire, il est là quand même.


Ça gratouille, ça séchouille ça.. bon ok j'arrête les mots en "ouille"

Bref, aller au lieu de raconter des bêtises voici ma recette :

Phase A : 

Huile végétale d'Amande douce : 3%
Huile végétale de Carthame : 2%
Alcool Cetylique : 2%
Glyceryl Stearate : 0,75%
Cetearyl Glucoside : 2,25%
Tocophérol : 0,2%

Phase B : 

Eau déminéralisée QSP 100% ( A adapter selon le % de conservateur et de fragrance - Pour ma part,  72,7%)
Glycérine végétale : 10%
Gomme Xanthane : 0,3%

Ajouts : 

Complexe hydratation intense : 2%
Provitamine B5 : 2%
Conservateur : QSP 100% ( Pour ma part Cosgard 0,8% et Complexe Sorbate Benzoate 0,8%)
Fragrance : QSP : 100% ( A adapter selon la fragrance. Pour ma part : Abricot La Folie des Senteurs 1,4%) 

Process : 

Réaliser une émulsion : Mettre les deux phases au bain marie. Lorsque les deux sont à température, verser la phase B dans la phase A. Remuer, idéalement avec l'aide d'un émulsionneur.
A froid, ajouter les actifs, fragrance, conservateur.
Mettre en pot..


Utilisation :

La crème s'étale bien. Elle laisse des traces blanches au premier abord, surtout si on en prend trop.. mais elles disparaissent lorsque l'on fait pénétrer la crème. Elle ne laisse pas une sensation de gras sur la peau, on peut s'habiller aussi sec. Je l'ai testé aussi sur le dos très sec de mon homme. L'amélioration, même après seulement 3 application est flagrante.
Pour tout dire, monsieur me la réclame dès que sa peau le gratte ( bah oui la crème tous les jours faut pas pousser non plus...)
Je l'ai ensuite testée sur mes jambes.. Amélioration rapide aussi!
Et bon sang, qu'est-ce qu'elle sent bon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire