Lait fluide visage hydratant-anti-tâches-anti-âge !


Il y a quelque temps, je me suis fait un petit lait visage très légèrement teinté.
Il n'est pas couvrant, juste un petit effet bonne mine je trouve.
L'idée était une crème hydratante, contre le vieillissement cutané  et les tâches mais qui ne soit pas inadaptée aux peaux mixtes voir grasses.
J'en ai profité pour utiliser quelques actifs que j'ai depuis un moment, et que je n'avais pas encore utilisé.
Evidemment, si vous ne les avez pas, choisissez ce qui s'adapteraient le mieux à votre peau !

La recette est la suivante :

A - Phase aqueuse 
Eau déminéralisée : QSP 100%
Glycérine végétale : 10% (Aroma Zone- émolliente)
Xanthane : 0,3% (Gomme- épaississante et stabilisante)

B- Phase huileuse
Caprylis : 1,5% (Aroma Zone - huile sèche- émollient)
Jojoba : 2%  (Assouplissante- proche du sebum)
Amande : 1,5% (Apaisante-adoucissante)
Alcool cétylique : 2% (Aroma Zone -Co-émulsifiant, agent de texture)
Dermofeel PP : 2,5% (Gisella Manske- Emulsifiant)
Vitamine E : 0,2% (Aroma Zone- Antioxydant)

C- Ajouts 
Sang de dragon : 2% (Aroma Zone - Anti âge, raffermissant, réparateur cutané)
Resveratrol : 1% (Aroma Zone - anti-oxydant, anti rides, anti tâches, anti âge, cicatrisant) 
Complexe hydratation intense : 2% (Aroma Zone - hydratant, aide à maintenir la souplesse et élasticité de la peau)
Extrait de Popolis : 0,4% (MyCosmetik - cicatrisant et régénérant)
Poudres : 1%  (Bases de teint Az et poudre de lumière) 
Conservateur : QSP 100% (Complexe sorbate Benzoate et Cosgard) 

QSP 100%  = Quantité suffisante pour 100%

Je l'ai mise en pot, parce que je pensais qu'elle serait un poil plus solide quand même, cette crème...
Mais non.
Bref, vous pouvez mettre en tube.
On a un lait qui s'étale bien, et on en a besoin de très peu à chaque utilisation.
Je l'utilise depuis deux mois maintenant et je l'aime plutôt bien, cette crème, même si je pense que la texture peut être un peu améliorée.



A bientôt 
et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : 
Vous pouvez aussi vous rendre sur l'évènement créé par Julia concernant la cagnotte et la création de la boutique ! 
Vous y trouverez des nouvelles exclusives.. 
Et la page de la boutique 


Commentaires