Mes trucs et astuces : Le vinaigre blanc, c'est magique.


Un condiment à avoir toujours chez soi..
Le vinaigre blanc. (On l'appelle aussi vinaigre d'alcool, voir de cristal)

inforeveil.fr



Le vinaigre blanc, c'est quoi ?

C'est avant tout un condiment, issu de l'acétification d'alcool.
C'est un produit incolore.
Et comme tout alcool, il s'évapore.

Il est économique.
Non toxique.
Biodégradable.



Je fais quoi avec ?

- Je l'utilise contre le calcaire, en cuisine ou dans la salle de bain.
- En détartrant, pour ma bouilloire par exemple, en ajoutant un volume à de l'eau, puis en faisant fonctionner la machine. Je stoppe à ébullition, je rince, et voilà ! Pareil pour la cafetière :)
- Nettoyer mon micro-onde : je mets un peu de vinaigre blanc dans un bol, je fais tourner mon microonde quelques minutes. Je stoppe, je passe un coup d'éponge, et c'est tout propre, et désinfecté.
- Repousse pipi de chats : il neutralise l'odeur, et en plus ils n'aiment pas ça.
- Assouplissant dans ma machine à laver et diluant de fragrance.
- Anti-moisissures
- Dans mes canalisations : pour neutraliser les odeurs.
- Dans mon frigo : pour le nettoyer et neutraliser les odeurs.
- Pour ma machine à laver : un cycle sans linge, avec uniquement du vinaigre blanc.
- Pour ne pas louper les oeufs mollets, j'en verse un peu dans mon eau de cuisson.
- Neutraliser la soude 


Je peux lui ajouter quoi ?

En nettoyant, des huiles essentielles sans problème : c'est un alcool, elles se dilueront.
Je choisis du tea tree, du citron..
Je le mélange avec du bicarbonate pour enlever les résidus de "brûlé" dans mes casseroles..


Je ne fais pas quoi ? 

Je ne le mélange jamais avec de l'eau de javel : la réaction des deux produits entre eux est toxique.



Bien évidemment, je n'ai pas listé toutes les choses possibles (il y en a trop!), mais ce pour quoi je l'utilise personnellement..

Et vous, vous faites quoi avec le vinaigre blanc ?

Bonne semaine à vous, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques !
A bientôt !