Nouvelle recette de lait démaquillant


Ça fait un moment que je n'ai plus de démaquillant.
J'ai utilisé de l'huile, j'ai fini un démaquillant alverde mais là..
Je n'ai plus le choix, au boulot.



La recette est la suivante :

A- Phase aqueuse
Eau déminéralisée : QSP 100%
Glycérine :10%
Mousse de babassu : 2%
Xanthane : 0,2%

B-Phase huileuse
Caprylis : 10%
Dermofeel PP : 3%
Cetyl : 2%
Vitamine E : 0,2%

C- Ajouts
Conservateur : QSP 100%
Fragrance : 1% Pomme d'Amour, LFDS.

QSP 100% : Quantité suffisante pour 100%

Réalisation : Faire chauffer les deux phases au bain marie, séparément, puis émulsionner.
A froid, mettre les ajouts.




On a une vraie texture lait, donc on peut mettre dans le type de contenant pris en photo. Hop, une petite pulvérisation sur votre lingette, et on démaquille. Si vous souhaitez l'utiliser pour les yeux, réduisez ou ne mettez pas la fragrance. 
Je l'utilise depuis un petit moment déjà, et je le trouve sympa. Pour un maquillage de soirée, il est parfois nécessaire de faire deux passages au niveau des yeux, mais il fait son job, et il ne laisse aucune sensation de gras. 
L'émulsion est stable. 

J'espère que cette recette vous plaira. 

À bientôt, et n'hésitez pas à me retrouver sur ma page Facebook