Test MyCosmetik : Crème de nuit miel citron

Il y a un certain temps, j'ai reçu quelques produits MyCosmetik..
Sauf que du temps, j'en ai très peu..
Du coup j'avais beaucoup de retard..




J'ai fini par formuler une crème de nuit. En général, je n'en utilise pas, sauf que ma peau, en ce moment, avec la fatigue, c'est du grand n'importe quoi.

La recette : 

A- Phase aqueuse 
Eau déminéralisée : QSP 100%
Glycérine végétale : 10% (hydratant)
Xanthane : 0,2% (stabilité)

B- Phase huileuse
Huile végétale de Cameline : 7% (apaise, assouplit)
Carpylis : 3% (émollient)
Olivem 1000 : 4% (émulsifiant)
Alcool cétylique : 2% (co-émulsifiant, stabilisateur)
Tocophérol : 0,2% (vitamine E- Antioxydant)

C- Ajouts
Huile essentielle de citron bio : 0,2% (purifiant)
Extrait de Propolis : 0,5% (adoucissant, cicatrisant, régénérant, purifiant)
Extrait aromatique de miel : 1%
Conservateur : QSP 100%

QSP 100% = Quantité suffisante pour 100%

Les produits testés : 






L'huile végétale de Cameline est une huile au toucher assez sec, apaisante, assouplissante, illuminatrice, riche en anti-oxydants. Pour les soins visage, corps et cheveux. 










L'extrait aromatique de miel, un extrait au parfum sucré, utilisable entre 0,5 et 3% selon la destination du produit. 










Extrait de Propolis, l'antibiotique naturel des abeilles, anti-microbien, antivirale, fongicide, adoucissant cicatrisant, régénérant, protège contre le vieillissement.







Mon avis 

L'extrait de propolis prend au final le dessus niveau odeur sur le reste, et au flacon, je ne suis pas fana de l'EA de miel.

Au début, je trouvais que la crème ne sentait pas très bon, surtout que l'huile végétale de cameline sent assez fort, mais finalement, le mélange est assez équilibré.
Attention aux extraits, il n'y a pas de codigouttes.
Concernant la texture, étalement nickel, pénètre bien.
Elle est agréable à utiliser, ne laisse pas de sensation de gras.
On l'utilise bien le soir, vu que l'HE de citron est photosensibilisante.




Vous en pensez quoi?
A bientôt et n
'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook 

Commentaires

  1. Oh moi qui aime beaucoup faire mes tambouilles, je dois avouer que j'aimerais bien réaliser et tester cette crème :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressante cette crème nuit, merci de partager. J'aime beaucoup cette étiquette. Provient-elle d'un site où on pourrait la télécharger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Je l'ai faite moi, l'étiquette, je vais essayer de la retrouver. Sinon je viens de publier quelques étiquettes vierges :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire