Test : Propolia, la marque à l'abeille.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu le dossier de presse de la marque Propolia.
Un dossier vraiment bien fait, qui m'a permis d'en savoir plus sur la marque, mais aussi de tester quelques produits.
J'avais pour ma part passé commande du baume à lèvres, du gel soin SOS Peau à bras le corps, et d'un pot d'énergie vitale "j'ai la pêche".



Propolia, est une marque créée en 1979, et oui ! C'était avant tout la passion d'un apiculteur.. Et une miellerie qui est devenue un laboratoire cosmétique.

C'est une marque française, qui souhaite mettre en avant les produits de la ruche : miel, propolis, gelée royale.. que ce soit sous forme de compléments alimentaires, produits d'hygiène, produits de soins..

Leur gamme est séparée en différente catégories :

- Les Soins ORL
- Bien Être
- Hygiène et Soins Corporels
- Soins Cosmétiques

La marque dispose de différents labels :
- AB
- COSMEBIO
- ECOCERT.


En plus de son site internet, que vous trouverez ICI  Propolia est distribués par 1300 partenaires.

Lorsque j'ai passé commande, il m'a été difficile de choisir ce que je voulais.
J'avais besoin de quelques produits, j'avais envie de découvrir la marque, et ce chouette partenariat venait d'être mis en place..
Plusieurs produits me faisaient de l'oeil, comme le masque cheveux..
J'ai choisi cependant de prendre sur différentes catégories, d'où les choix énumérés plus haut.

Pour être honnête, la propolis est un produit que je ne connaissais pas.
Lorsque j'ai découvert ma commande, j'ai plissé le nez.
Zut.. Je venais de me rendre compte que je n'aimais ni l'odeur.... ni le goût !
Difficile alors de me faire un avis.

Cela étant..

J'utilise le baume à lèvres depuis un petit moment déjà. Il est sympa, bon, j'ai réussi à le casser hier, je ne sais pas comment :/
Je l'utilise environ deux fois par jour, ayant la peau des lèvres sèche, mais non gercée.
J'aime bien la texture, dommage pour le cassage..



La composition est la suivante :
Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile de noyaux d'Abricot), Cera Alba (Cire de Propolis), Butyrospermum Parkii oil (Huile de Karité), Cocos Nucifera oil (Huile de Coco), Talc, Aroma, Propolis cera (Propolis pure), Rosmarinus Officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin), Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl cinnamate, Benzyl Salicylate.


Je n'ai pas encore testé la crème " Gel SOS peau"
Mon homme l'a fait sur un énorme bleu, mais il est difficile d'avoir un retour, ce qui m'embête, parce que je l'ai pris pour lui, et j'aimerais quand même bien savoir si ça le soulage !




La composition est la suivante : Aqua, Alcohol, Glycerin, Lavandula Hybrida oil (Huile essentielle de Lavandin), Propolis cera, Rosmarinus officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin), Linalool, Arnica montana flower extract (Extrait d'Arnica), Mentha piperita oil (Huile essentielle de Menthe poivrée), Dehydroxanthan gum, Citric acid, Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Benzyl benzoate, Benzyl cinnamate, Benzyl salicylate, Cinnamyl alcohol, Coumarin, Geraniol, Limonene. 

Quant au complément alimentaire... " Energie vitale".. 

Je ne l'ai pas testé non plus, mais là, parce que j'aime pas le goût. Il faut le faire quand même ! 
C'est un peu bête, il faut vraiment que je me décide, probablement en le mettant dans un yaourt, ou un thé, la texture le permettant.
La composition est la suivante : Miel (41%), Sirop de Blé (sans gluten), Extrait de Propolis (4.5%), Gelée Royale (3%), Extrait d’Acérola titré à 25% de Vitamine C (2%), Poudre de Papaye (1.5%), Extrait de Ginseng (0.8%), Huile Essentielle d’Orange (Citrus Aurantium).



Les échantillons m'ont permis de tester différents produits :

- Le gommage " Grains de rêves", un gommage très doux, qui se rince super bien et sent bon l'abricot.
- Le gel douche " Dans ma bulle " Un gel douche simple, efficace, peut être un poil liquide à mon goût, mais je ne suis pas une grande utilisatrice de gel douche.
- Le shampoing DOUX " Être de mèche" Ce shampoing a été élu meilleur produit bio de l'année 2015.. J'étais donc bien curieuse.. Une surprise parce que dans ma tête, c'était un shampoing crème mais non. Si ce n'est que je ne suis pas fana de l'odeur, mais ça, c'est perso, un shampoing agréable à l'utilisation, et rien à redire de la part de mes cheveux, même quelques jours après utilisation ! Pas de souci de cheveux emmêlés non plus ! 

Je vous parlerais un peu plus en détail des autres produits dès que je les aurai testé ! 

Et vous, vous pensez que de Propolia ? 

A bientôt et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook