lundi 30 mai 2016

J'ai testé : L'huile végétale de coco et le curcuma pour "blanchir les dents".


L'autre jour, j'ai lu un article qui parlait du mélange coco + curcuma pour blanchir les dents.
Etant une grosse buveuse de café... Ça m'a fait tilt.
Donc après quelques jours de tergiversation, je me suis lancée.


La recette était la suivante : 

- Une cuillère à soupe d'huile végétale de coco
- Une cuillère à café de curcuma

Bien mélanger pour obtenir une pâte.

Bon dans les faits, on utilise pas vraiment tout, on doit pouvoir en faire moins pour faire moins de gâchis.
Utiliser votre brosse à dents, et bien frotter partout, puis laisser passer 5 minutes avec le mélange dans la bouche.

Petits conseils : 
- Nettoyez votre bouche, ne laissez pas poser le curcuma à l'extérieur, sous peine de jaunir un poil.
- Nettoyez votre lavabo sans attendre (c'est gras, c'est jaune)
- Rincez bien
- Brossez vous les dents ( et la langue !) après.

Ça donne quoi ? 

Déjà, votre brosse à dents sera jaune.

Moi, j'ai eu droit à :

" Heu pourquoi ta brosse à dents est jaune ?
- Pour rien, j'ai essayé un truc, c'est rien..."

Non, Chéri n'a rien dit de plus, il a l'habitude.

Ensuite, si vos dents sont jaunes naturellement, elles vont pas devenir blanches, non, non.
Théoriquement, les tâches devraient partir.
Je dis théoriquement, parce que j'en ai bien une, et elle est toujours là.
Est-ce que j'ai vu une différence, je sais pas trop.
S'il y en a une, elle est tellement légère, que je doute.
Est-elle vraiment là, ou est-elle le reflet d'un espoir certain ?

J'avoue, j'étais quand même un peu déçue.
Bon, je vais réessayer, pour voir.
De toute façon, ma brosse à dents est jaune, alors...

Mais pourquoi le curcuma, qui est connu pour colorer en jaune devrait blanchir mes dents ?

Sa composition est la suivante (globalement)
- La curcumine
- les curcuminoïdes, qui sont très colorantes
- des huiles essentielles ...
(oui on fait attention quand on l'utilise, du coup)

On l'utilise pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires...
On dit qu'il est idéal pour se débarrasser de la plaque dentaire.
Est-ce le côté un poil gommant ?


Ok, c'est bien beau tout ça, mais ça n'explique toujours pas le principe.
Et vous vous le savez ?

A bientôt, et n'hésitez pas à me retrouver sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques




7 commentaires:

  1. Tiens je ne savais pas que le curcuma était censé blanchir les dents !
    Déjà que ma brosse à dent est noire avec le charbon... si je rajoute du jaune ça va être sympa tiens :-p
    Merci d'avoir testé :)

    RépondreSupprimer
  2. A la reunion le curcuma on l'utilise pour tout mais pas pour blanchir les dents hihi. Je pense que coco tout seul pourrais peut être fonctionne un peu

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons lu le même article, et j'ai aussi essayé. 2 fois je crois. Alors moi, j'ai bien vu une petite différence. Mes dents ont été plus blanches, mais ça n'a pas duré bien longtemps. Pour ma part, c'est le goût et la texture qui ont été difficiles à gérer ! Par contre, je n'ai pas gardé le mélange en bouche, j'ai simplement bien frotté les dents, pendant quelques minutes, comme si je me lavais les dents. J'aimerai faire tester à l'Amoureux, pour avoir son ressenti, mais le mélange coco-curcuma ne l'attire pas du tout ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Des H.E dans le curcuma??

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'assayer, mes dents sont pas nettement plus blanches mais j'avais une tache sur une dent de devant qui s'est vraiment estompée, et je sent mes dents bien plus propres qu'avec un brossage classique, je pense qu'il faut le faire sur plusieurs jours et ne pas s'attendre à un miracle à la première utilisation, pour ma part ce premier essai est concluant, je suis motivée à poursuivre !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles, alors aujourd'hui j'ai vu une amie après longtemps et ces dents était hyper blanche. Je lui demande si elle a fais un blanchiment. Et non elle a fais ce que vous avez fais mais ça fais 3 mois quelle le fais 2 fois par semaine. Elle m'a préciser qu'il faut faire sur la longueur er ne pas attendre des résultats immédiats. Donc a partir d'aujourd'hui je me lance pour essayer. On verra dans quelques mois :)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, moi quand je le fais je laisse poser 5mn ensuite je crache dans ma poubelle (la coco bouche les canalisations), je rince et je me brosse les dents avec mon dentifrice habituel. ca fait deux fois que je le fais et mes dents sont plus blanches, plus lisses, apparaissent nettement plus propres. de plus, je sens que ma bouche est plus saine. j'avais un début d'aphte et le lendemain je n'avais plus rien. cette astuce marche vraiment et je vous encourage à poursuivre

    RépondreSupprimer