jeudi 12 mai 2016

Passer à la télé moi ? Ma participation à E=M6..

Lorsque j'ai été contactée pour participer à un tournage pour E=M6, je me suis d'abord demandée si c'était une blague.
Moi à la télévision ?
Hum, mais pourquoi moi ?
Enquête faite (c'est à dire la réalité de la demande !) j'ai évidemment répondu positivement, en me disant que cela pouvait être une expérience sympa.





Et début avril, virée direction Paris, avec une amie.. Quelques 4 heures de route, nous sommes arrivées vers 11h dans la capitale.








J'en ai profité pour faire un mini tour tout rapide dans la célèbre marque de café à emporter pour un gobelet "Shirley" ( plus simple que Charlie, il faut croire! )





Nous avions rendez vous chez Aroma Zone pour la première partie du tournage, ou je devais " simuler" des courses pré-réalisation.


Hop, présentations faites et micro installé, on essaie de faire tout ça malgré la foule, les gens qui se demandent ce qu'on fiche.
Tout d'abord, petite présentation, où j'explique tout vite un peu mon parcours, avec quelques petits bug..
Ensuite, c'est parti pour les courses.




Pendant les prises d'images où je n'avais pas besoin d'être là, j'ai pu visiter le SPA d'Aroma-Zone, visite ultra privée, puisque nous étions deux !











Après quelques échanges avec l'attaché de Presse d'Az, très sympathique, nous avons repris le volant vers un appartement privé pour le tournage de la réalisation de la crème.




Là, on s'installe, on essaie de prendre ses marques, pas facile dans la cuisine d'un autre..
La plaque fonctionne bizarre, pas comme chez moi !


















Je dois faire chaque geste plusieurs fois, pour la caméra, et c'est assez déconcertant, quand on fait les choses sans y réfléchir.. Les penser me ferait presque faire faire des bêtises !



De plus, nous avions perdu du temps dans la première partie du tournage, il a fallu tourner vite, refaire certaines prises..
Heu j'avais enlevé les gants, non ? Je les avais encore ? Bah je remets alors..

Je vous avoue que j'ai eu plus de stress ensuite, quand j'ai compris que ça allait être diffusé.
Ensuite, quand ça a été " annoncé" et que je me suis dit : et si je suis coupée au montage, je vais être ridicule ! Et si je suis nulle, ça va être l'horreur !
Dans tous les cas, j'ai rencontré des personnes très sympathiques, et c'était vraiment une chouette expérience. On ne se rend pas compte de tout ce qu'il faut faire, refaire, répéter, surtout lorsqu'il y a qu'une seule caméra..
J'espère que vous me pardonnerez ma sale tête ! Bon, outre qu'on ne peut pas la changer, la route et le manque de sommeil n'ont pas aidé ! Et non pas de maquilleuse ni de coiffeuse hein ^^
Pas le temps de toute façon ;)


Quelques petites précisions cependant :
- On ne met pas la glycérine avec l'huile végétale, je pense qu'il y a eu confusion avec la coco silicone.
- Ce n'était pas chez moi, tournage en région parisienne et je suis lorraine !
- Non, ce ne sont pas mes mains qui utilisent la crème
- L'émulsionneur utilisé est un type nesca** vous pouvez retrouver le lien sur la page.
- Personnellement, je ne mets pas mes produits au frigo, car cela joue sur la consistance des produits.
Selon les conservateurs utilisés, les durées de conservation varient.
- Non, pas obligés de faire du simple ( une dermatologue travaillant pour des grandes marques ne va pas dire le contraire) l'important c'est de se former !

Dans tous les cas, j'espère que cette émission et que mon passage éclair à E=M6 vous a plu !
Vous pouvez retrouver l'émission en replay pour le moment.
Et la recette de la crème


A bientôt, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques

3 commentaires:

  1. bien sûr que ça m'a plu :) tout d'abord de voir ta bouille, et puis je sais à quel point ce genre d'exercice est stressant. perso, j'avais aimé la maquilleuse lors d'un passage sur FR3, mais la chaîne nationale ;) héhé!! en tout cas, c'était chouette et une belle reconnaissance de ton sérieux et de ton travail!
    Bravo
    brigitte d

    RépondreSupprimer
  2. elle était très chouette cette vidéo, tu étais très bien
    c’est clair que ça pas du être facile !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ☺ ça ne doit pas être évident du tout et tu t en es bien sortie ☺

    RépondreSupprimer