Shampoing minute ultra facile !


On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés.
En tout cas, moi en ce moment, autant j'ai des savons, autant je n'ai plus de shampoing.
Et bien évidemment je manque de temps.
Sauf que mes cheveux se sont pas mis en pause pour autant !

Du coup, hier matin, je suis allée fouiller dans mes placards, pour faire un petit shampoing minute, avec juste une cuillère doseuse et un petit bol..

Bref, du coup, j'ai réalisé le shampoing suivant :

  • 1 dose de poudre de guimauve
  • 5 dose de poudre de Shikakai 
  • 1 dose d'huile végétale de Ricin
  • 1 dose d'huile végétale de Piqui
  • 1 dose de glycérine végétale 
  • 1 dose de mousse de babassu (pour faciliter le rinçage)
  • Provitamine B5 - ou autre actif ! (adapter selon la quantité de produit) 
  • Eau pour arriver à la texture voulue. 


Mélangez vos poudres et ajoutez progressivement vos ingrédients ; l'eau doit être chaude.
Ce produit ne se conserve pas et doit s'appliquer de suite.
Laissez poser quelques minutes, et rincez abondamment.
Selon vos cheveux, diminuez les doses en huile végétale (une, voir aucune), afin de ne pas avoir le cheveux gras.
Vous pouvez aussi remplacer la poudre de guimauve par toute autre poudre qui serait plus adaptée à vos cheveux !

Et voilà !


Alors, ça vous tente ?

A bientôt, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page "Lilith Cosmétiques"

Commentaires

Enregistrer un commentaire