mardi 21 juin 2016

Mes petits trucs et Astuces : Un linge qui sent bon..


Que l'on utilise sa lessive fait main ou non, on aime bien que le linge soit un peu parfumé... qu'il sente bon en tout cas !
Cela étant, ce n'est pas souvent le cas et c'est bien dommage, car souvent le parfum des lessives est perdu au séchage.

Pour ma part, je n'utilise pas d'adoucissant, que je trouve inutile.
Je l'ai remplacé il y a bien longtemps par un peu de vinaigre blanc pendant le lavage.

 



Du coup, afin que le linge sente bon, j'ajoute un peu d'huile essentielle ou de fragrance à mon vinaigre blanc.

Comment je l'utilise ?

Je le mets dans le bac à lessive, à la place de l'endroit pour l'adoucissant.

Je verse mon vinaigre qui ne doit pas s'écouler de suite, et j'ajoute quelques gouttes de fragrance.
Quelques unes suffisent.
L'adoucissant est utilisé vers la fin du rinçage, donc dilué dans l'eau, et entre deux essorages.

Hop, et c'est parti.

Je prends mes fragrances chez La Folie des Senteurs, et pour le linge, j'aime bien Bedtime Bath, Aromatherapy relax..
J'utilise des fragrances légères et fraiches.


Voilà, du simple et de l'économique qui sent bon, et en plus le vinaigre blanc, c'est bon pour ma machine !

A bientôt, et n'hésitez pas à me retrouver sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques

2 commentaires:

  1. bonjour :) merci pour cette astuce, je mettais des HE et jamais eu l'idée des fragrances de lfds! bonne journée
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Je mets aussi du vinaigre blanc avec des huiles essentielles dans le bac assoupplissant. Mais je trouve que cela ne laisse pas d'odeur. Je vais essayer les fragrances mais dans quelles proportions? Maintenant que je fais ma propre lessive, je me rends compte de ma dépendance aux bonnes - mais chimiques- odeurs de linge fraichement lavé. Et c'est bien triste mais cela me manque. Je cherche une solution...

    RépondreSupprimer