samedi 19 novembre 2016

DIY de Noël : Les Fondants pour Brûle Parfum.



Un chouette cadeau qui change pour les fêtes : le brûle parfum et les fondants.
J'aime bien en offrir, j'en avais fabriqué pour toute la famille de mon chéri une année.

Maintenant, je les achète chez Adélie et Cie, pour plusieurs raisons :

=> C'est une amie
=> C'est artisanal
=> Ils sont géniaux, magnifiquement emballés
=> J'ai moins de temps.
=> Au moins j'en mets pas partout en le faisant moi même :p


Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à aller faire un tour sur sa boutique.




Dans le cas contraire sachez que vous pouvez aussi en réaliser vous même.


Il vous faut : 

*Des petits moules
*De la cire végétale
*Huiles/ Végétaline
*Des micas (optionnel)
*Des fragrances
*Du matériel pour la fonte, mélange...



On trouve pas mal de recettes de fondants sur les blogs.

Voici les " bases" :

Vous pouvez faire simple et faire un 100% cire végétale de Soja, et tout simplement lui ajouter micas et fragrances.
Vous pouvez ajouter un peu de cire d'abeille à votre cire de soja, autour de 10% par exemple.



Pour faire moins cher, vous pouvez utiliser de la végétaline, mais il faudra la coupler avec de la cire type cire d'abeille (blanche idéalement)

Par exemple :  25% cire d'abeille, 75% végétaline.

Pour la fragrance, vous pouvez tourner entre 5 et 10%.
Cela étant, ça va vraiment dépendre de celle que vous utilisez, donc si vous avez le temps, faites des tests.
Les micas colorent bien, mettez-en peu.

On fait fondre, on ajoute micas et fragrance, et hop, on coule !
Laissez refroidir.

Pour les emballer, amusez vous : papier de soie, petites boites, sachets en tissu.. ( attention quand même, c'est gras!)


N'hésitez pas à partager vos oeuvres ! 
Retrouvez moi sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques 
Bonne tambouille 😊

A bientôt
Charlie 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire