vendredi 30 décembre 2016

Bonnes résolutions ? De quoi ?


Tous les ans, on me pose à un moment donné toujours la même question :
Et toi tu as pris des bonnes résolutions ?


Genre tu vas arrêter de fumer - oui, je fume, désolée, ça ruine mon "image"?😉 - perdre du poids, être moins chiante, arrêter de procrastiner, suivre la technique KonMari...





Et moi, je réponds toujours non.
Les bonnes résolutions, on va pas me la faire.
Comme si la nouvelle année faisait que paf, d'un coup, on allait réussir à gommer tous nos "défauts", à devenir "parfait", faire du rangement, du tri dans notre vie, tiens comme ranger de suite nos papiers importants au lieu de les mettre en tas dans la corbeille à papier "à traiter".
On va y croire/s'y tenir jusqu'au 2 et paf, rebelotte.

Du coup, moi en grande flemmarde (ou plutôt avec mon esprit pratique du tonnerre) je saute cette étape là.
De toute façon, des bonnes résolutions, j'en prends tous les dimanches pour le lundi, et je les tiens jamais.

Mais cette année, bizarrement, j'ai commencé à penser à des petits trucs, mais du genre réalisable, hein pas " perdre 15kg pour rentrer dans mon jean magique pour la Saint Valentin que je ne fête pas dans un mois et demi".

Et j'en suis arrivée à une interrogation, typique de chez moi : mais ça vient d'où cette tradition, franchement ?


Bah figurez vous que n'ayant pas la bibliothèque à portée de main (va savoir pourquoi) ni aucun de mes livres d'histoire (là je sais pourquoi) j'ai fait quelques recherches sur internet.
Et, j'ai pas trouvé grand chose à part :


" Tradition qui remonte à l'époque de Babylone (Irak-Apogée vers 600 av.) - là on se marre, parce que l'ami Wiki nous parle de tradition occidentale, mais passons - lorsque les babyloniens (bah oui) promettaient de rendre les objets empruntés - surtout du matériel agricole - "
Et une vague allusion aux romains et à Janus (dieu aux deux visages, perso je l'ai connu avec Buffy, les initiés comprendront).



Bref, pas grand chose à me mettre sous la dent.
Tanpis, il fallait pas que je reste trop la dessus, faut l'avouer, c'est quand même pas le plus important.

Donc, j'en reviens à mes mini résolutions, que j'ai déjà commencé à mettre en place, en fait :

* Arrêter le lait dans le café. Vraiment. Déjà, ça marche pas avec mes convictions (non mais on enlève le petit veau à sa maman quoi !) et en plus c'est pas bon pour la santé. Pour ça, c'est simple, j'arrête d'en acheter.

* Arrêter de boire 6/7 mugs de café par jour. Remplacer par des tisanes, infusions, thé avec ou sans théine. Non, parce que croyez moi, quand vous êtes levée à 5h du mat', que vous passez 2/3h à bosser devant l'ordi avant d'aller " travailler" vers 8h30, et que la première chose que vous faites en arrivant au boulot c'est allumer la cafetière (oui j'ai mis une cafetière).. bah vous avez le temps d'en boire.
Bref, j'ai déjà supprimé les cafés de l'après-midi.

* Zut j'ai oublié la troisième. Ah bah ça alors.



Bref, tout ça pour dire : je pense qu'il est plus facile de se tenir à des choses simples, qui petit à petit vous permettront d'arriver à vos buts finaux.


Dans tous les cas, cette année : prenez soin de vous, soyez heureux, c'est le plus important.
Et là vous vous dites : mais elle nous parle à aucun moment de cosmétique, là en fait.
Bah non.
P'tit billet d'humeur, de moi et mon thé.



Je vous souhaite un joyeux réveillon, que vous le fêtiez ou non !

Je vous embrasse et.. à l'année prochaine (bah oui tiens, celle là aussi, qu'est-ce qu'on peut l'entendre !!)

2 commentaires:

  1. Coucou ☺
    Ma meilleure résolution : profiter du moment passé avec ma fille qui grandit trop vite 😊 tu as raison : ne pas placer la barre trop haute ☺
    Bonne année !

    RépondreSupprimer