lundi 26 décembre 2016

Des idées lecture : à lire, relire ou offrir !

Quelques idées lecture : à lire, relire, ou offrir (voir les 3!)
Certains ont des liens lorsque j'ai écrit un article dessus, si vous souhaitez en savoir plus, les "bleu" auront bientôt un article, et les "vert" devraient être lus bientôt... :)


J'ai toujours beaucoup lu. De tout. Je peux aussi bien lire un roman (fantastique, humour, SF, historique, aventures, romances, bit lit - tant que c'est bien écrit...) qu'un récit, nouvelle, biographie, livres "éducatif/recherches/scientifique", philosophie.. Littérature contemporaine ou non..
Bref, à plusieurs livres par semaine depuis que j'ai appris à lire, j'ai vite investi dans une liseuse, sinon mon appart déborderait de livres.
Même si on perd le plaisir du papier, l'odeur des pages et de l'encre.. .
Il y a aussi l'avantage "écolo". (Consomme peu, et dure longtemps : la mienne a 6 ans, elle va nickel.)

Sur cet article, je vous donne quelques idées lectures en lien avec mes "préoccupations" du moment, ou tout simplement avec "la philosophie" du blog : de l'éthique, du bien être, de la cosmétique, de l'écologie.. et évidemment un peu de protection animale (PA pour les intimes :p), car comme vous l'aurez surement compris, c'est quelque chose qui me tient à coeur.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre avis.

Cause Animale 


 


*1 : Audrey Jougla, Profession Animal de Laboratoire
*2 : Aymeric Caron, Antispéciste 
*3 : Mathieu Ricard, Plaidoyer pour les animaux
*4 : Gilles Lartigot, Eat, chronique d'un fauve dans la jungle alimentaire
*5 : Gary, Francione, Introduction au droit des animaux 


Cosméto/Aroma/Phyto (débutants)






1* Thierry Folliard, Petit Larousse des Huiles Essentielles
2* Rita Stiens, La vérité sur les Cosmétiques
3* Leanne et Sylvain Chevallier, Je crée mes savons au naturel
4* Az et collectif, Cosmétique Maison, je me lance 

Cuisine/Veganisme 


 


*1 Marie Laforêt, Vegan pour débutant (à paraitre- février)
*2 Collectif, les bloggeuses cuisinent vegan.
*3 Catherine Helayel, Yes, Vegan !


Bien être/Santé/développement personnel




*1 : Giulia Enders, Le Charme discret de l'intestin 
*2 : Béa Jonhson, Zéro Déchet

Roman/humour



 

*1 : Mathou, Les wonderwoman aussi mettent une culotte gainante. 
*2 : Bernard Werber, Demain les chats 
*3 : Helen Fielding, Bridget Jones Baby, le journal
*4 : Raphaelle Giordano, Ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n'en as qu'une. 
*5 : Laurent Gounelle, Et tu trouveras le trésor qui dort en toi.

Mags






*1 : Happinez 
*2 : Flow
*3 : L'Atelier des Nanas
*4 : Kaizen 
*5 : Simple Things
*6 : ECM le mag! 


Et chez vous, on trouve quoi sur la table de nuit ? 

A bientôt, 
Charlie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire