Crème Visage Hydratation Intense



En ce moment, j'ai la peau sèche.
En même temps, il fait froid !
Mais comme j'ai une peau à tendance grasse, je ne peux pas faire des crèmes type cold cream bien grasse.
Donc l'idée, partir sur de l'ultra hydratant, mais léger, et.. légèrement anti-acnéique.




Phase Aqueuse :

Glycérine : 10% (Hydratant)
Xanthane : 0,2% (stabilisateur d'émulsion)
Eau déminéralisée : QSP100%

Phase Huileuse :

Huile végétale de Jojoba : 3% (Idéale pour les peaux sèches, grasses, mixtes, fragiles)
Squalane végétal : 2% (Emollient, réparateur, toucher sec.)
Macérât de vanille : 5% (Régénérant, hydratant, émollient)
Polawax : 4% (Emulsifiant)
Cetyl : 2% (Agent de texture)
Vitamine E : 0,2% (Antioxydant)

Ajouts :

Hydractive : 2% (hydratation intense)
Urée : 5% (hydratant)
Acide Salicylique : 2% (Actif contre l'acné)
Conservateur : QSP 100% (GDI 0,3%)


Réalisez une émulsion avec votre phase aqueuse et huileuse, au bain marie. Une fois à température, mélangez, agitez. A froid, ajoutez vos actifs.
Je suis fan de cette crème. Elle est légère, mais avec un bon étalement, bonne pénétration et elle laisse une sensation agréable, la peau toute rebondie, un peu comme quand on met du plus "gras" mais sans les inconvénients.




J'espère que cette recette vous plaira !
N'hésitez pas à me donner votre avis 
A bientôt, 
Charlie