samedi 28 janvier 2017

Mon Masque cheveux : " Parce que c'est l'hiver".



Entre le froid, le frottement des vêtements et de l'écharpe, le bonnet..
Les cheveux souffrent.
Du coup, je réfléchissais depuis un moment à un masque.
Dans mon cas, ce sera uniquement sur les longueurs, pour pas qu'ils regraissent trop vite.
Ça leur fera du bien, surtout qu'ils sont presque constamment attachés en chignon..



La Recette :

Phase Aqueuse :
Eau déminéralisée : QSP100%
Gycérine Végétale : 10% (hydratant)
Xanthane : 0,2% (stabilisateur d'émulsion)


Phase huileuse :
Squalane végétal : 10% (Emollient, réparateur, toucher sec.)
Macérât de Guimauve : 6% (Gainant et démêlant)
Huile végétale d'Argan : 4% (Nourrissante ; cheveux secs, cassants)
Beurre de karité : 2% (Nourrissant, apporte de la brillance)
Conditionneur végétal : 4% (émulsifiant idéal pour les cheveux)
Alcool Cetylique : 2% (Agent de texture)
Vitamine E : 0,2% (Antioxydant)

Ajouts :
Silicone Naturel : 3%  (alternative naturelle aux silicones synthétiques)
Hydractive : 2% (hydratation intense)
Fragrance Litchi La Folie des Senteurs  : 2%
Polyquaternium7 : QSP100% (Antistatique, conditionneur, filmogène - Optionnel, il s'agit d'un quat, que je teste à 2% par curiosité, mais il suffit de le supprimer de votre recette, et de mettre l'eau à la place - si vous choisissez d'en utiliser, vérifiez les dosages donnés par votre fournisseur. )
Conservateur : QSP 100% (GDI 0,3%)

QSP100% : Quantité suffisante pour 100%.

Réaliser une émulsion avec vos deux phases, avec chauffe au bain marie.
A température, mélanger, agiter longuement. A froid, ajouter vos actifs.
Mélanger. Mettre en pot.


J'ai testé ce masque en avant shampoing, en laissant poser quelques minutes.
Je l'ai testé en Leave-in avant d'aller me coucher.
Il s'applique facilement, "s'étale bien" si on peut dire. 
De même le rinçage se fait sans problème. 
Si tendance à cheveux gras, utilisez le en avant shampoing plutôt qu'en masque après shampoing. 

Les cheveux sont plus doux et brillants.
Je trouve que ça leur a fait du bien, d'autant plus que cela fait un certain temps que je n'utilise pas mon shampoing mais un shampoing Avril qui leur convient moins. 
Notamment d'un point de vue démêlage, moi qui n'ait pourtant jamais de noeuds. 
Ils sont aussi beaucoup moins électriques ; ces derniers temps, c'est limite s'ils ne se dressaient pas sur ma tête au moindre coup de brosse. 

En plus, ils sentent super bons grâce à la fragrance Litchi ! J'adore. 


J'espère que cette recette vous plaira ! 
N'hésitez pas à me donner votre avis.
A bientôt !
Charlie

1 commentaire:

  1. Il semble très bien ce masque. Les cheveux aussi ont besoin de soin.

    RépondreSupprimer