Baume à lèvres Aie Aie.

Ces derniers temps, entre la fatigue, le stress, les changements de temps, j'ai les lèvres gercées du genre aie aie aie.
Mais vraiment aie !




Je suis donc partie sur une recette vegan, évidemment, avec un essai de la cire de chanvre dans le baume à lèvres !

La recette : 
Beurre de karité : 16,3%
Beurre de cacao brut : 16,6%
Cire de chanvre : 32%
Huile de ricin : 16,6 %
Huile de chanvre : 16,3
Vitamine E : 0,2%
Fragrance à lèvres Cerise La Folie des Senteurs : 2%

Fabrication :
Pesez vos ingrédients un à un, faites les fondre au bain marie.
Ajoutez ensuite la fragrance à lèvres.
Mettez en pot.

Les ingrédients : 

La cire de chanvre est une alternative vegan à la cire d'abeille ; elle est cependant moins durcissante, il faut la doser un peu plus. Elle conserve les propriétés de l'huile de chanvre à partir de laquelle elle est fabriquée.
C'est aussi un émollient naturel.
L'huile de chanvre est émolliente, assouplissante, régénérante. Très riche en omégas 3 et 6.
L'huile de ricin est cicatrisante, apporte une certaine viscosité et brillance idéale pour les baumes à lèvres.
Le beurre de cacao apporte de la dureté, est nourrissant et protecteur.
Le beurre de karité adoucit et régénère.
La vitamine E est là en tant qu'antioxydant.
La fragrance n'est pas obligatoire d'autant plus si votre cacao sent bon, mais j'avais envie !
Attention a bien prendre une fragrance à lèvres.




Mon avis : 


Je ne suis pas totalement satisfaite de la texture, mais cela vient du karité.. j'ai voulu terminer un vieux pot d'avant la boutique et qualitativement, c'était pas ça (karité grumeleux...). A pas vouloir faire de gâchis... 
Dans tous les cas, il est super efficace, et il a soigné mes lèvres en quelques applications, alors que les autres sticks testés ne faisaient rien.. Bon, je pense qu'ils sont en général plus là en prévention qu'en soin, cela dit. 
Bref, à retenter avec mon karité pour régler ce problème de texture !




Alors, vous en dites quoi ? 
A bientôt ! 

Charlie. 



Commentaires

  1. Coucou Charlie , je dis aussi " Aie aie aie " , mes lèvres c 'est une catastrophe même si je fais de petits gommages maison !! rien n 'y fais , je pense que c 'est la période qui veux ça , ou peut être le fait de ne pas boire assez d 'eau ?
    En tout cas ton baume a l 'air extra !
    Bise , belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de choses responsables, et surtout le froid ;)
      Merci pour ton message !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire