Gel Pointes sèches et abîmées.





Comment prendre soin de ses pointes sèches ?
J'ai eu envie d'essayer quelque chose de moins gras, de plus "fluide".
Du coup je suis partie sur un gel, qui permet d'avoir une base aqueuse, mais d'y ajouter un peu d'huile.


Recette : 
Eau déminéralisée : QSP100%
Glycérine Végétale : 15%
Beurre de Karité : 2%
Huile d'Argan : 3%
Caprylis (Caprylic/Capric Triglycérides) : 5%
Silicone Naturel : 2%
Xanthane : 2%
Hydractive : 2%
Fragrance Framboises Noires LFDS QSP100% (2% pour ma part)
Conservateur : QSP100%

QSP100% = Quantité suffisante pour 100%. Vous permet d'adapter selon votre conservateur.

Les ingrédients : 

Ce que j'appelle Silicone Naturel est un actif dont l'INCI est le suivant Isoamyl Laurate and Isoamyl Cocoate. C'est une alternative naturelle au cyclomethicone, avec les avantages, sans les inconvénients, un dérivé de sources végétales recyclable (ECOCERT), un agent anti-statique, émollient, conditionneur capillaire, humectant.
Bref, idéal pour ce soin. 
Avec l'Hydr'active, on espère retenir un maximum l'hydratation. 
La glycérine est là en tant qu'agent hydratant. 
L'huile et le beurre sont là leur apporter douceur, brillance, éclat ; en tant qu'agent nourrissant et émollient. 
Le Caprylis apporte du glissant et gaine le cheveu sans le côté gras. 

Info en plus : Préférez votre Karité Brut et votre huile d'Argan vierge, pression à froid, sans traitement chimique, idéalement avec "tri" des fruits (en général, l'odeur est un bon indicateur).



Réalisation :
Réalisez votre gel, avec l'eau, la glycérine et la Xanthane ; mettez-en plus ou moins selon la texture que vous désirez. Une fois votre gel formé,  ajoutez les produits huileux, les actifs et le conservateur. Remuez bien.

Application : 
Prélevez une noisette de gel, et appliquez la sur vos pointes.
Vous pouvez le mettre en avant shampoing, ou laisser poser. Pour ma part, je ne trouve pas d'effet cartonneux, je l'ai donc utilisé en leave-in. A voir selon ce que supportent vos cheveux.





Alors, vous en pensez quoi ? 
Il vous tente, ce petit gel ? 
A bientôt, 
Charlie