Liste des marques françaises certifiées PETA


Qui teste ? Qui ne teste pas ?
On me dira : les tests sont interdits sur les animaux en France pour les cosmétiques...
Mais pas si simple (cf : mon article sur les tests sur les animaux)


Donc, pour vous simplifier la vie, une liste des marques françaises cosmétiques et bien être/déco, produits pour la maison certifiées par PETA.
En noir, les marques uniquement CF, en vert les marques CF et Vegan.



Pourquoi uniquement les marques françaises ?
Je reviendrai plus tard sur les marques disponibles en France.
Là, j'ai voulu mettre en avant le "savoir-faire" français,  et des marques qui sont souvent le fait d'artisans engagés.

A
Adélie et Cie (Bougies, fondants)
Ayda (cosmétiques)

B
Bio Provence (Pulpe de vie) (Cosmétiques)
BioCoiff (Coiffeur)

C
Clémence et Vivien (Savons)
Coslys (Cosmétiques)
C. Lavie (Cosmétiques)

D
Dermo (Comptoir des lys) (Produits Ménagers)
Dermotechnic Beauty Systems (Éponges Konjac)
Dessine moi un savon (Savons)

E
Etamine du Lys (Produits Ménagers)


H
Huile et Sens (centiflor) (Matières Premières)

K
Karethic (Cosmétiques)

L
La Folie des Senteurs (Fragrances, micas)
La Fourmi Verte (Produits Ménagers)
La Savonnerie du Nouveau Monde (Savons)
Lady Green (Cosmétiques)
Lamazuna (Cosmétiques, accessoires)
Le Jardin de Lilith (Cosmétiques, Savons, Matières Premières, Accessoires)
Les Artistes de Nature (Cosmétiques)
Les Happycuriennes (Cosmétiques)
Les Ptites Coquettes Paris (Cosmétiques)
Les Savons de Brocéliande
Lilas Blancs (Cosmétiques)

M
Ma Cosmeto Perso (Matières Premières)
Maison de Chanvre (Cosmétiques)
Mama Sango (Cosmétiques)
Melchior et Balthazar (Cosmétiques)
Mysweeties Candles (Bougies, fondants)

N
Naturel O Galop (Savons, Accessoires)
Nougatine (Cosmétiques)


O
oOlution (Cosmétiques)

P
Pachamamai (Cosmétiques, savons)

S
Savonnerie Aubergine (Savons)
Savons Zébulles (Savons)

T
Terra Ipsum (Cosmétiques)

V
Vegan Mania (Cosmétiques)






(J'ai choisi de mettre de jolies images d'animaux et non pas de tests sur les animaux pour les âmes les plus sensibles, et puis après tout, on parle de marques CF...)

Liste au 19.02.17

Commentaires

  1. merci pour cette liste qui permet de découvrir de nouvelles marques :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !
    Très intéressant !
    Merci pour ce listing où je trouve quelques unes de mes marques chouchouttes + de découvertes ;-)Je partage !
    Bien cordialement,
    Valérie Pascal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire