Bien être et médecines alternatives : Lithothérapie



Sur la boutique, je propose des bijoux d'aromathérapie, sur lesquels j'ai eu envie d'ajouter des perles de pierres semi-précieuses.. Avec les bijoux, une petite carte expliquant les effets de celles-ci..
En effet, sont attribuées à ces pierres des caractéristiques et des actions sur l'état physiologique et émotionnel du porteur.


La lithothérapie est une médecine douce ; l'idée est d'utiliser l'énergie des pierres pour se soigner, rééquilibrer son corps et son esprit.
Les vibrations et les qualités des différentes pierres agirait sur notre personne.
La théorie n'est pas récente, mais regagne ses lettres de noblesses avec le re-développement des médecines douces et alternatives dans nos pays occidentaux.

Chaque pierre a des particularités qui lui sont propres, une signification, des effets.
Lorsque vous les regardez, pour les plus sensibles à la lithothérapie d'entre vous, certaines semblent même vous appeler ; peut-être est-elle alors celle dont vous avez besoin.
Tenez là. Ressentez là. Laissez-vous guider.
A cet étape, si vous avez envie de rire, alors, laissez tomber ;)

Comme pour beaucoup de médecines alternatives il est nécessaire de croire à la lithothérapie pour qu'elle fonctionne. Certains diront.. le pouvoir de l'esprit. Certes, peut être, mais si cela marche, pourquoi se priver ?
Une fois votre pierre choisie, purifiez la. L'idée est de la décharger des influences négatives qu'elle a pu emmagasiner et de la recharger positivement. Faites de même après une séance ou de manière hebdomadaire si vous portez les pierres sur vous.



Il existe plusieurs moyens de le faire, que je vous liste ci-dessous ; cependant, n'oubliez pas de prendre en compte la pierre elle-même : certaines ne supportent pas tout. Donc on se renseigne !

=> Rincez là avec de l'eau déminéralisée voir distillée salée.
=> Plongez la dans du sel pendant une heure, rincez là. ( Attention à la fragilité de votre pierre, certaines ne supporteront pas cette exposition salée.)
=> Faites la tremper dans l'eau pendant 5h.
=> Mettez là dans un mélange d'argile et d'eau, rincez.
=> Mettez là dans de la terre, dans un endroit  "positif" pendant 24h.
=> Placez là sur un symbole de purification type fleur de vie.


Votre pierre est purifiée, il faut donc la recharger.
=> Par le feu, en la plaçant près d'une flamme.
=>Par le soleil, en l'exposant au moins une heure.
=>Si vous disposez d'un amas cristallin d'améthystes, par exemple, placez votre pierre dessus.


On classe les pierres de la manière suivante :

Les pierres précieuses : Émeraude, Diamant, Rubis, Saphir
Les pierres fines : Agate, Aigue Marine, Améthyste, Aventurine, Chrysocolle, Citrine, Jade, Opale, Cornaline, Grenat, Hématite, Jaspe, Malachite, Lapis Lazuli, Quartz, Péridot, Pierre de Lune, Topaze, Tourmaline, Apatite, Charoïte, Epidote, Cristal de Roche, Oeil de tigre, Pierre de Soleil, Rhodonite, Serpentine, Sodalite, Zircon, Préhnite.
Gemmes Organiques : Ambre, Jais, Corail.




Vous pouvez choisir vos pierres à l'instinct, en fonction de votre signe astrologique, en fonction du chakra que vous souhaitez équilibrer ou traiter, en fonction de ce que vous souhaitez travailler
(problème de sommeil, protection...)

Laissez-vous porter par la magie de la lithothérapie... !

A bientôt,

Charlie



Commentaires

  1. Au début je n'y croyais qu'à moitié, il n'y a aucune preuve scientifique sur la lithothérapie mais mon instinct me disait d'y croire. En lisant une fiche sur la cornaline j'ai eu un coup de coeur sur cette pierre, et depuis que je porte la mienne au quotidien je crois entièrement au pouvoir des pierres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours facile entre "la tête et le coeur" ! Pour ma part je n'ai pas encore trouvé "MA" pierre, mais je ne désespère pas :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ce sujet m'intéresse beaucoup ! Si tu pouvais développer, ce serait trop bien (signification des pierres, par exemple).
    En général, j'achète selon mon ressenti du moment. Mais il est intéressant de connaître les propriétés de chacune afin de traiter ce qui ne va pas ou l'améliorer.
    Bisous et merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Si jamais Charlie n'a pas le temps de décrire les pierres les une après les autres, je peux te conseiller un très bin site qui le fait à merveille : lithotherapie.net

      Sinon c'est un bon artcile mais il faut être très prudent pour les purifier car certaine pierres n'aiment pas l'eau, d'autres perdent leur couleur si on les mets à la lumière du soleil ou de la lunde... Il faut être vigilant et connaitre sa pierre et ces propriétés avant de faire n'importe quoi d'irreversible !!

      Supprimer
    2. Acheter selon son ressenti, Valica, c'est très bien aussi, c'est d'ailleurs majoritairement l'idée. Les propriétés se trouvent assez facilement, comme indiquées par Mel Issa, mais si je trouve le temps, je ferai un petit point.

      C'est vrai pour la purification Mel Issa, il me semblait que je l'avais précisé, mais je vais insister dessus !

      merci pour vos com' :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire