Revue : La Biotyfull Box de Mars 2017



Ce mois ci, on m'a proposé de tester la Biotyfull Box. 
Etant donné que c'est une box qui me fait de l'oeil depuis sa création, je n'allais pas refuser cette occasion ! 
Je l'ai donc reçue début du mois à la maison. J'avoue, j'étais curieuse de découvrir sa composition. 

Pour rappel, Biotyfull Box propose des produits en taille réelle, pas des échantillons, pour 39.90€.
La marque ne propose que des produits bio ou naturels, Cruelty Free. 

Voici la box à reception : 


Une jolie box aux couleurs du printemps.
Avec une citation : " Un simple regard posé sur une fleur, et voilà une journée remplie de bonheur "
Céline Blondeau.


La box contient : 

* Une huile SOS de la Marque Acorelle
* Une huile essentielle de Palmarosa La Compagnie des Sens.
* Un masque baume visage Nominoë
* Un soin pour les lèvres  LC Bio.
* Un savon La Corvette. 



Les produits, un par un... ! 


SAVON LA CORVETTE - ALOE VERA


Compo : Sodium palmate, sodium palm kernelate, aqua, glycerin, tetrasodium glutamate diacetate, parfum, isopropyle myristate, aloe barbadensis extract, sodium chloride, sodium hydroxyde, citric acide, linalool, limonene, geraniol. 

Bon, j'avoue, quand j'ai vu la compo, j'ai clairement fait la grimace. Ecocert, certes, mais palme surtout. Et la palme bio, moi personnellement, ce que j'en dis... 
Ensuite pour une adepte du savon à froid sans ajout  d'ingrédients de type chélateur ou autre, c'est pas franchement ça. 
Bon reste : Un savon français, Ecocert, emballage recyclable. 
Par contre il faut m'expliquer la présence de l'emballage plastique au sein de l'emballage carton. 
Là, je sèche. 
La Corvette, c'est une "sous marque" de la Savonnerie du Midi qui se présente comme fabriquant du véritable savon de Marseille depuis 1894. 
Attention, on ne s'y trompe pas, ce n'est pas là un savon de Marseille.

Pour l'utilisation, il reste assez chouette, en même temps, le problème de la palme, c'est son impact écologique, pas ses propriétés en savonnerie. 
Il sent assez fort, presque trop à mon nez, mais sous la douche, ça va. 

Prix de vente : 4.20€ les 100


ACORELLE - HUILE SOS



Composition : Helianthus Annuus seed oil, Caprylic/capric tryglycéride, Rosa Canina Fruit oil, coco- caprylate, Squalane, Argania Spinosa kernel oil, Isostearyl alcohol, parfum, tocopherol, boswellia serrata gum, bisabolol, citronellol, linalool.

Alors, j'avoue quand je l'ai vu avec sa mention "post épilation" me suis dit " heuuuu" qu'est-ce que je vais en faire ? 
Puis, j'ai vu que c'était plus une huile de soin post "agression " de la peau. Pourquoi pas donc. 
La composition est nickel, mais rien d'étonnant vu que le produit est certifié " COSMEBIO".

Acorelle est une marque française créée en 2005, dans le Sud Ouest. Elle travaille "local", " bio" et
"engagé".

Prix de vente : 15€ les 100 ml


NOMINOE - MASQUE BAUME VISAGE



Composition : 
Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Sucrose Laurate, Parfum (Fragrance), Sucrose Stearate, Aqua (Water), Eryngium Maritimum Callus Culture Filtrate, Polygonum Fagopyrum Seed Extract, Cynara Scolymus Leaf Extract*, Cytisus Scoparius Branch/Flower/ Leaf Extract*, Ulex Europaeus leaf/root/stem extract, Centaurea Cyanus Flower Water*, Benzyl Alcohol, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77019 (Mica), Glycine Soja (Soybean) Oil, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Linalool, Benzyl Salicylate, Lactic Acid, Geraniol. 

Concernant la composition rien à redire. 
La texture est assez étonnante, un peu collante, mais du coup positif : le masque ne coule pas ! 
Bon sinon il est juste trop joli avec ses micas qui le font briller d'un rosé doré transparent. 
Vous allez me dire, on s'en fiche mais quand même, c'est joli ! 
L'idée est de laisser poser 10/15 minutes, le soir, ce que j'ai fait. Ensuite, on masse, et c'est sensé se transformer en huile. Bon, on perd le côté collant en massant, mais de là à se transformer en huile pas sûre. Puis, on émulsionne avec un peu d'eau et ça se transforme en lait. Par contre, le faire jusqu'à pénétration complète, heu, pas trop, y'en a pour trois heures.. 
Perso, j'ai émulsionné au dessus du lavabo par petites touches et enlevé le surplus. 
Peau plus nette post masque, clairement, par contre, quelques petits boutons qui n'étaient pas là la veille le lendemain. 
Après, je pense que ce type de masque ne convient pas à ma peau qui me rend folle. 

Nominoë est une marque bretonne  certifiée Cosmebio. Elle propose des produits composés avec des ingrédients locaux.

Prix de vente : 25€ les 40 ml 

LC BIO - MÛRE GOURMANDE



Composition : Aqua, theobroma cacao seed butter, ricinus communis seed oil, sesamum indicum seed oil cetearyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, orbignya oleifera seed oil, macadamia ternifolia seed oil, gycerin, zea mays starch, cetearyl glucoside, crambe abyssinica seed oil, phytosterol esters, Helianthus annuus seed oil, brassica alba sprout extract, sodium hyaluronate, tocopherol, helianthus annuus seed oil, alcohol, propolis extract, benzyl alcohol, camelia sinensis leaf extract, aspalathus linearis extract, dehydroacetic acid, sodium benzoate, parfum. 

Le produit est certifié COSMEBIO. 
Il est annoncé comme repulpant, comme redessinant le contour des lèvres et nourrissant. 
Première suprise quand je l'ai utilisé avant d'avoir regardé la compo (oui ça m'arrive, j'étais surtout curieuse de l'odeur): c'est une texture crème. 
Du coup, j'en ai mis trop. Ensuite, j'ai eu une sensation un peu bizarre sur les lèvres, peut être est-ce voulu pour le côté repulpant (sait-on jamais...) ? 
Du coup, je me suis dit, recommençons. Là j'en ai mis moins, et pas de souci. Bon. 
Par contre, pour le côté repulpant.. Enfin, cela dit, le jour où j'ai une "repulpation" (oui je sais) visible avec un produit certifié Cosmebio, je me poserai des questions. (surtout que l'actif est de l'acide hyaluronique) 
Ah, et pas de malentendu : il sent la mûre, il "goûte" pas la mûre !

Prix de vente : 35,30€ les 15 ml 


COMPAGNIE DES SENS - HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA



Bon alors j'avoue, des huiles essentielles, heu j'en ai - re- ai..
Donc, pour moi, ce dernier produit est un peu sans intérêt. Quand je dis pour moi, ça signifie pas que je le pense sans intérêt, mais que je n'en ai pas besoin ( hum, suis-je claire ?)
Reste que la Compagnie des Sens a bonne réputation par rapport à la qualité de ses HE.
Et autant je ne suis pas fana du conseil d'application donné "une goutte sous les aisselles" autant je félicite Biotyfull Box pour le rappel de la fenêtre thérapeutique.

Prix de vente : 3.80€ les 5 ml


La BOX


Les + de la box :

*Les cartes : ça, sincèrement, c'est une super idée : des cartes avec des infos sur la marque, le produit, et des conseils d'utilisation. Pour moi, un vrai +.
*Des codes de réductions pour toutes les marques : vous découvrez une marque qui vous plait, Biotyfull Box vous donne l'occasion d'acheter d'autres produits à tarif réduit.
*Des produits en taille normale.
*Des produits bio ou naturel.

Les - de la box :

En fait, c'est surtout le principe même : des produits tous les mois, et pas forcément adaptés à vos besoins.
D'un autre côté, je me dis que dans mon cas c'est facile : hop, un produit qui ne me convient pas, je l'offre ou je le mets à gagner sur le blog. Ça fait un heureux.



Pour conclure

Au final, une box qui propose : 4.20 + 25 + 15 + 35.30 + 3,8 soit 83.30 € de produits pour 39.90€
Ça vaut le coup !
Au passage il y a souvent des promotions pour la première box.

Est-ce que je m'abonnerais ?
En fait, non.
Mais pour une seule raison : financière. Mon budget cosmétique mensuel est très très loin des 39.90€ par mois.
J'aurais les moyens ? Sûrement. J'aime l'idée de me faire un cadeau tous les mois.
Et de potentiellement faire plaisir à quelqu'un d'autre que moi tous les mois.

(Quoi, il faut savoir se faire plaisir... oui même quand on compose - et qu'on vend d'ailleurs - des cosmétiques !)


Et vous, vous en pensez quoi ? 

A bientôt, 

Charlie