vendredi 3 mars 2017

Soin Total Repair



Vous l'aurez sûrement remarqué, je suis un peu à fond sur les cheveux en ce moment.
Il faut dire que les miens souffrent un peu de mon état de fatigue, et si j'essaie de faire des efforts de ce côté là, j'essaie surtout de compenser en leur apportant des soins !
Du coup j'ai formulé un masque soin, à appliquer sur les longueurs, voir même le cuir chevelu si le votre est sec, ( ou si vous souffrez d'irritations ou pellicules sèches, je pense qu'il peut aider !) en pose longue ou courte durée.


La Recette : 

Phase Aqueuse :
Eau : QSP100%
Glycérine : 15%

Phase huileuse :
Caprylis : 10%
Squalane : 5%
Coco : 7%
Karité : 2%
Conditionneur Végétal : 8%
Alcool cétylique : 2%

Ajouts :
Silicone Naturel : 3%
Panthénol : 2%
Conservateur : QSP100%

QSP 100% = Quantité suffisante pour 100%


Ingrédients : 
La glycérine est dosée à 15% pour une hydratation optimale. Ce dosage est possible car équilibré avec le reste de la recette.
La phase huileuse est formulée pour avoir un côté très émollient avec le caprylis notamment et protéger le cheveux de la déshydratation tout en gardant un toucher non gras, avec le squalane, qui est aussi très réparateur.
Le beurre de karité et l'huile de coco redonnent brillance, douceur et rigueur aux cheveux.
Le conditionneur végétal est l'émulsifiant idéal pour un soin cheveux : il facilite le démêlage, prévient les fourches, protège du dessèchement...
L'alcool cétylique est un agent de texture.
Le silicone naturel, est un agent anti-statique, émollient, conditionneur capillaire, humectant. Dérivé de sources végétales recyclables, il remplace idéalement les silicones traditionnels, sans leurs inconvénients. 
Le Panthénol est un de mes chouchous en soin cheveux ; il répare, fortifie, embellit. 

Réalisation : 

Réalisez une émulsion en deux phases. Pesez et mettez vos phases au bain marie. Une fois le tout fondu, sortez du bain marie, mélangez.
A froid, ajoutez vos actifs.
Mettez en pot.

Application : 

Utilisez comme un masque, avant ou après shampoing, selon votre type de cheveu.




A l'utilisation : J'adore la texture je dois dire, qui est très chouette,  épaisse comme je voulais mais pas trop grasse.
Pour ma part, j'aime bien laisser poser le soir et la nuit, avec évidemment, un cheveu qui reste "gras" et nécessite donc un lavage le lendemain matin.



En espérant que cette recette vous plaise ! 
N'hésitez pas à me montrer vos réalisations !
A bientôt
Charlie.

3 commentaires:

  1. rho la texture !! je me rends compte que je me gaufre toujours avec les emuls je voudrais tellement une texture comme la tienne mais je n'aime pas les pots, je n'utilise que du flacon pompe, airless ou tube et j'ai peur que mes crèmes soient trop épaisses et ne passent pas.
    mais j'ai peut être tort au final
    faut que je revois la FT du conditionneur végétal !
    merci pour cette jolie formule <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, certains flacons sont sensés accepter des textures assez épaisses il faut voir de ce côté là. Personnellement, j'aime beaucoup le CV je trouve qu'il remplace bien le BTMS.

      Supprimer
  2. je l'ai tenté dans un AS et j'avais bien aimé
    meme sur la peau il est agréable ;)

    RépondreSupprimer