samedi 8 avril 2017

Revue : Propolia


J'ai profité de mon partenariat avec Propolia, pour commander quelques produits ! 
Encore une fois un envoi rapide et soigné ! A noter sur la boutique livraison gratuite dès 75€. 
25 cts par produits acheté sont reversés à l'UNAF : Union Nationale de l'Apiculture Française. 



La composition du Correcteur Stop Aux Spots 

Hamamelis Virginiana Flower Water (Eau florale d'Hamamélis)*, Aqua (Eau), Alcohol**, Glycerin**, Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus d'Aloe vera)*, Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Huile essentielle de Tea tree)*, Citrus Limon Peel Oil (Huile essentielle de Citron)*, Mel (Miel)*, Propolis Cera (Propolis pure)*, Mentha Piperita Oil (Huile essentielle de Menthe poivrée)*, Cymbopogon Martini Oil (Huile essentielle de Palmarosa)*, Lavandula Hybrida Oil (Huile essentielle de Lavandin)*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (Huile essentielle de Romarin)*, Xanthan Gum, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Citral, Farnesol, Geraniol, Limonene, Linalool.

Application agréable, odeur plutôt forte, attention si vous êtes sensibles.
Par contre, heu application plusieurs fois par jour.. Si vous êtes à la maison, hein, ça laisse jaune.


Composition de la Poudre d'Escambête 

TalcPropolis cera, Equisetum arvense extract (extrait de Prêle des champs), Maltodextrin, Silica, Rosmarinus officinalis leaf oil (huile essentielle de Romarin), Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl cinnamate, Benzyl salicylate, Cinnamyl alcohol. 

J'ai pris cette poudre pour deux raisons : avec 3 chats, les blessures peuvent arriver très vite !
Ensuite, la miss Gaia a une certaine tendance à s'arracher les poils sur l'arrière train. D'après la vétérinaire, elle aurait la peau sèche, donc ça la démangerait. On a tenté de lui donner du petphos, mais ça n'a rien changé. Donc, la poudre d'Escambête étant formulée pour les démangeaisons, pour apaiser et réparer, je me suis dit, pourquoi pas tenter le coup ? 

Niveau application, c'est plutôt facile. Pour ma part, j'ai ensuite étalé à la main en frottant bien le poil. L'odeur ne semble pas gêner Gaia. J'ai l'impression que ça la calme sur 1 ou 2 jours, puis elle recommence..


La composition des chewing gums  "Faire la Fine bouche" est la suivante : 
Edulcorants : Sorbitol, Xylitol, Sirop de Maltitol.
Gomme base (soja), Extrait de Propolis purifiée (8%), Suc de Réglisse
Arômes : Menthe et Menthol
Emulsifiants : Lécithine de soja, Lécithine de tournesol
Edulcorant : Thaumatine
Agent d’enrobage : Cire de carnauba


Concernant la "consommation " je dois dire que c'était un peu quitte ou double pour moi, parce que je suis pas fana du goût de la propolis et la menthe, ça dépend. Vous allez me dire, mais pourquoi elle a pris ça ? Tout simplement parce que le goût cannelle me perturbait encore plus... 
Mais ils tiennent leurs promesses : "goût durable" je vous le confirme ! Il ne vient pas de suite, mais se diffuse au fur et à mesure des premiers mâchonnements. 
Après des chewing gums qui perdent leur goût en 5 min, c'est presque déconcertant. 
L'absence d'enrobage sucré est un peu déconcertant, on a pas ce côté "craquant"que l'on trouve d'habitude, mais on s'habitue vite. 




Comme je suis vraiment fatiguée, j'en ai profité pour prendre les Comprimés "double action" J'ai la Pêche. 
La composition est la suivante : 
Sorbitol, Extrait de Propolis (30%), Extrait sec d’Acérola titré à 25% de Vitamine C, Xylitol, Arômes naturels de fruits rouges et d’Orange, Stéarate de Magnésium. 
Le comprimé me fait un peu penser niveau texture et goût (malgré un arrière goût un peu amer) à ces bonbons colliers que je mangeais petite fille. Délicieusement régressif. Avec par contre pour résultat une mauvaise idée : une consommation parfois à 17H. Après 3 jours de réveil intempestif à 3/4h du mat', j'ai réalisé qu'il y avait peu être une relation de cause à effet ! Donc, consommation uniquement le matin pour moi ! 



J'avais abordé précédemment ce Soin des lèvres à la Propolis
Je ne suis effectivement (toujours) pas fana de l'odeur, mais il reste un des plus efficaces que j'ai utilisé, à part ceux que je fais moi même. Donc, ayant fini mon tube précédent, j'ai profité pour en reprendre. 

Pour la composition : 
Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile de noyaux d'Abricot)*, Cera Alba (Cire de Propolis), Butyrospermum parkii butter (Beurre de Karité)*, Cocos Nucifera oil (Huile de Coco)*, Talc, Aroma, Propolis cera (Propolis pure), Rosmarinus Officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin), Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl cinnamate, Benzyl Salicylate.



Propolia est une marque que j'aime beaucoup. 
Les produits sont intéressants, la composition soignée, tout comme le packaging. 
La livraison est rapide, bref, je n'ai rien à redire...
A part que vu que je souhaite cesser totalement l'utilisation de matières premières animales (Oui, miel, propolis, cire d'abeille....) dans mes cosmétiques... 






Et vous, que pensez-vous de Propolia ? 

A bientôt, 
Charlie 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire