mercredi 17 mai 2017

Baume "amincissant" et "anti-cellulite"


Hop, l'été arrive, je me dis que je devrais peut être me reprendre un peu en main, parce que vraiment, ça ne va plus. Non pas que je sois en mode culte de la maigreur, mais j'aimerais rentrer dans mes habits de l'été !
Du coup, commençons par parler un peu cosmétique !




J'ai réalisé la recette suivante :

Karité : 51%
Macadamia : 24,8%
Extrait de café : 23%
Huile essentielle de citron : 1%
Vitamine E : 0,2%

Vous pouvez ajouter de l'huile essentielle de pamplemousse à hauteur de 1% en l'enlevant au karité.
Malheureusement, je n'en avais plus !

Aller je suis sympa, pour les réfractaires aux pourcentages voici la recette en grammes ;)

Pour un pot de 50g :

Karité : 25,5g
Macadamia : 12,4g
Extrait de café : 11,5g
Huile essentielle de citron : 0,5g
Vitamine E : 0,1


Mode opératoire : 


Faites fondre très doucement le beurre de karité au bain marie. Sortez le. Ajoutez lui l'huile végétale de Macadamia et l'extrait de café tout en fouettant. Continuez de fouetter. Refroidissez votre préparation en mettant votre bol dans un fond d'eau froide. Continuez de fouetter. Ajoutez l'huile essentielle de citron. Vous pouvez aussi réaliser la préparation comme pour une chantilly de karité. 

Ingrédients : 

L'extrait de café est idéal pour lutter contre la peau d'orange et la cellulite, et la lutte contre les graisses.
L'huile essentielle de citron contient des composants favorisant dégradation des lipides. 
L'huile végétale de Macadamia est une huile sèche et stimule la micro circulation. 
Le beurre de karité est la base de notre baume. 
La vitamine E  est un anti-oxydant. 

Utilisation : 


Appliquez tous les soirs, en massant longuement.
Faites une pause de deux jours par semaine.

Précautions d'emploi : 

Attention, ces huiles essentielles sont photosensibilisantes : utilisez ce baume au coucher.
Ne pas utiliser si : vous êtes enceinte, allaitante, en cas de calcul biliaire.
Demander un avis médical en cas d'épilepsie pour l'utilisation de l'HE de citron.
Ne pas utiliser sur les enfants (bon je vois pas trop pourquoi vous l'utiliseriez chez un enfant mais je précise!)
Faites un test au pli du coude, risque d'allergie.
Tenez le hors de portée des enfants et des animaux. Ne pas avaler.


Alors il vous tente ? L'odeur est une tuerie en tout cas ! 
A bientôt, 

Charlie 



4 commentaires:

  1. Bonjour. Je n'ai plus d'extrait de café ! (Snif) par quoi peut on le remplacer?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à dire sur un produit huileux.
      Sinon, en mettant une huile type macérat de bellis et une huile essentielle à la place.

      Supprimer
  2. Bonjour,oui trouver l'extrait de café ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le lien est dans l'article ! (http://www.lejardindelilith.com/additifs-plantes/249-extrait-de-cafe.html)

      Supprimer