Mais au fait... Qui suis-je ?




Je me rends compte que depuis presque 5 ans que je tiens le blog (5 ans, j'ai eu un choc en écrivant ça j'ai du recompter.. aout 2012 vers aout 2017...ah oui.) je ne vous ai jamais vraiment parlé de moi.
Evidemment vous avez pu apprendre des choses par ci par là, surtout si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux.
Aujourd'hui, j'avais envie de vous dire quelques petites choses.
Des choses un peu terre à terre et d'autres qui le seront moins.

* Des faits.
J'ai 30 ans. Je le vis bien. Faut dire que j'ai eu 30 ans pas 2 mois avant l'ouverture de la boutique, donc j'avais totalement autre chose en tête.
J'ai un chéri, 3 chats, et j'habite dans un tout petit village.



J'ai un master d'Histoire, après lequel je suis allée en Licence d'Administration Publique.
J'ai fait plein de petits boulots avant de m'installer.
Je suis végétarienne "+".
J'ai ce blog bah, depuis presque 5 ans.
J'ai créé avec Lison Pagnier l'association Ensemble pour la Cosmétique Maison en septembre 2014.
J'en gère (ou j'essaie!) le mag.
J'ai ouvert Le Jardin de Lilith en septembre 2016.




* Je ne supporte pas la souffrance animale.
Je suis du genre à nourrir les chats des autres et à courir après un chat blessé pour le ramener à ses maitres. A sortir les coccinelles ou toute autre bestiole pour les protéger de mes chats.
A flipper comme une malade quand je roule de nuit de peur de croiser un lapin, renard, bambi...
A pleurer devant un article de journal sur une animal torturé et à aller me coller contre mes chats pour me consoler. A pleurer quand un animal meurt dans un film. (Oui, je sais, c'est pas du vrai :p)




*Je suis d'un extérieur plutôt froid.
Pour deux raisons :
Je manque de confiance en moi et je mets du temps à l'accorder aux gens.
Je suis une éponge qui se soigne. A une époque, les émotions des gens me revenaient en pleine face, j'ai donc dressé une barrière. Maintenant, je réserve mon empathie à mon entourage ou à quand je le décide. Sinon, c'est ingérable.
Le truc, c'est que les gens qui me croisent sans me connaitre ne m'apprécient pas, du coup, puisque je suis froide et distante.

* Je suis une emmerdeuse.
Certaines choses me font bondir au plafond. Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.
Que ce soit des choses fausses, des "bêtises", des injustices.
Ce qui fait que je prends souvent à la place des autres. Vous avez déjà vu la gamine qui intervient pour empêcher un grand d'attaquer ses copines, et qui du coup se fait pourrir la vie tout le reste de l'année scolaire ? Ça, c'est moi.
J'essaie là aussi de me soigner, et de choisir mes "combats". Certaines choses n'en valent pas la peine, et je me prend trop souvent le retour de manivelle.



* J'ai souvent tendance à partir d'un point et à arriver à un qui n'a rien à voir.
Forcément, je perds des gens en cours, et des fois je réponds à côté ou trop vite, parce que j'ai fait le cheminement dans ma tête et j'ai eu la flemme ou je suis allée trop vite. Du coup, j'essaie vraiment de m'exprimer un peu mieux, ou de développer un peu plus. C'est surtout le cas sur les réseaux sociaux, parce que je passe, je réponds, paf, et pouf. (Oui, paf, pouf sont de vrais mots.)
Du coup, c'est compliqué parce que je suis souvent mal-comprise, et ça amène à des quiproquos.

* J'ai la trouille des araignées. Oui on passe de ce qu'il y avait avant à mon arachnophobie.
Je déteste les grosses toutes dodues avec les grandes pattes. Vraiment, j'en ai une peur bleue, mais à me donner envie de vomir.

* Je suis levée tous les matins à 5h, et rarement couchée avant minuit. Du coup je fais la sieste.
Oui je sais.

*Je lis au moins 3/4 romans par semaine. En ce moment je suis en mode "fantasy-fantastique".
Depuis que je sais lire, je dévore.

* J'ai un affreux défaut : je fume. Oui j'ai honte. Et je suis accro à la caféine.


* J'ai toujours 15000 projets, du coup je sais plus ou donner de la tête et pour pas me perdre en route je fais des listes. Sinon c'est pas la peine. Et c'est pire depuis que je vis avec un hyperactif.

* J'écris. Enfin, j'écrivais. Des chroniques. Un livre en 3 tomes arrêté au tome 2 et au fond d'une armoire.


*Je dessinais. Beaucoup, tous le temps. J'ai même vendu quelques toiles. Il faut pas me demander de tenir un pinceau, à cette heure ci, sauf pour du simple. Le reste c'est une catastrophe.
Ça me rend un peu triste, mais bon, je peux pas tout faire.

*Je jouais de la guitare. Mais pareil, hein, ne me demandez pas de rejouer quelque chose. Par contre, celui qui touche à ma guitare, je le mords. Si si.

Voilà voilà ! Vous êtes heureux, hein, de savoir tout ça sur moi !



A bientôt, 
Charlie 




Commentaires

  1. Ca fait plaisir d en savoir un peu plus sur toi. On a les même defauts en plus mdr

    RépondreSupprimer
  2. rho on a plein de points communs mdr, sauf que je suis plus chiens que chats, mais éponge, à fleur de peau, hyper stressée, ex peinturlureuse, beaucoup de lecture (tentatives d'écriture avortées pas convaincue), ex musicienne, emmerdeuse, café, clope, mais j'adore les araignées.
    Bou Boussa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment on peut adorer les araignées ? Non mais vraiment :p

      Supprimer
  3. Sympa de te connaître un peu mieux !
    On a des points communs ! chats, caféine, sensible, impulsive et empathique, à faire des listes que je ne tiens pas toujours ou je me les rappelle du coup ça me soule d'en faire mdr !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je fais pas de liste, j'oublie, elles font 2 pages à chaque fois. Bon souvent, je les perds, aussi. Vu que je les trimballe maison/labo/labo/maison :p

      Supprimer
  4. Encore un plaisir de te lire et surtout de te livrer à nous...
    A bientôt, au fin fond de la Meurthe-et-Moselle ;)

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse d'en savoir plus, car nous avons beaucoup d’intérêts communs, par contre la cigarette n'est pas en accord avec e que tu es et je pense que cette habitude ne durera pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des choses qui ne sont effectivement pas en accord avec mes convictions...

      Supprimer
  6. ������, confidences pour confidences ,plus de clopes depuis 3 ans et 20 jours et un peu moins de 12h ,un seul café
    J'ai publié,je peins,je ne suis plus éponge ,j'ai trop souffert .
    J'adore les chats mais depuis sa disparition ,plus jamais .
    Alors votre texte est beau ,vrai , touchant , je vous ai songé comme une personne plutôt réservée mais je comprends vos tourments.
    Puisque je vis avec ma carapace
    Je souhaite longue vie à cette nouvelle boutique .
    Je connais vos fabuleux produits parce qu'une Elfe me fabrique des bijoux de karité, de cacao et autres friandises hydratantes.
    Pour les araignées ,je ne les aime pas car j'ai la phobie de leur aspect.
    Je vous souhaite une douce nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour les cigarettes !
      Publier, mon rêve..
      Je suis une personne réservée qui essaie de s'ouvrir, et le blog m'aide beaucoup je dois dire !
      Merci pour votre commentaire.

      Supprimer
  7. Magnifique partage d'un texte bien écrit.
    Pour les animaux 100% d'accord ça me contrarie beaucoup entre les chasseurs et les conducteurs ,les araignées aussi ,mais depuis j'arrive à les sortir de la maison.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah ! Il est chouette ce portrait. Bon, comme tes autres lectrices, je peux dire "plein de points communs". Sauf pour les araignées, pas que je les aime vraiment, mais je trouve qu'il y a encore plus flippant : les mille-pattes et les scolopendres. C'est plein de pattes, ça court, ça se faufile.... Beurk ! Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule !!! Et il faut vraiment que tu m'expliques : comment fais-tu pour te lever si tôt et ne pas ressembler à un zombi ?!? Non mais sans rire ! Se lever à 5h, c'est pas humain :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'avais pas vu ce petit article... qui est super sympa à lire. Le plus gros point en commun qu'on a, c'est cette image froide que l'on donne de nous-mêmes, mais peut-être pas pour les mêmes raisons ; j'avoue être exigeante et ne pas me lier très facilement. Sinon, je ne lis pas assez à mon goût, ne fais pas de musique, mais je chante volontiers... Je ne fume pas, bois peu de café, et plus du thé. J'aime les araignées, je les nourrie même, une guêpe qui passe et hop !! La manière qu'elles ont de tisser leur toile me rend admirative. Je n'ai plus de chats mais un joli lapin bélier. Moi aussi, j'aime me lever tôt, 6 h 30 en semaine et 7 h le week-end mais 5 h effectivement, ce serait dur ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je chante comme une casserole.. Une catastrophe, donc, c'est sous la douche ou en faisant le ménage (et si je suis seule, uniquement !!)

      Supprimer
  10. Merci pour cet article, c'est sympa de connaitre la personne qui nous donne des conseils et nous aide à améliorer notre mode de vie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'espère que j'arrive à aider quelques personnes !

      Supprimer
  11. Hihihi ça fait plaisir ce petit article je me sens moins seule sur certains sujets ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire