jeudi 11 mai 2017

Mes produits visage du moment.



En général, j'utilise vraiment peu de produits pour le visage : démaquillant/nettoyant, un soin ou deux.
Déjà parce que même si j'adore tester je ne suis pas une consommatrice acharnée : comprenez, je suis une flemmarde quand il s'agit de prendre soin de moi. J'adore, mais en général, je suis trop fatiguée.

C'est un peu paradoxal finalement : je bave devant des tonnes de produits cosmétiques que je n'achète jamais pour raison de budget, alors que j'en ai à la maison que j'utilise peu.
Et double paradoxe : je suis passionnée par la cosmétique, et c'est même mon boulot.
Quand on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés.



Fondamentalement, j'ai une routine assez simple : le corps, c'est savon saf, les miens ou ceux des copines, un gommage maison de temps en temps et ma crème de douche.
Une crème corporelle utilisée de manière aléatoire quand j'ai la peau sèche.
Les cheveux c'est shampoings et soins, car comme ils sont long ils s'abîment plus vite. Mais majoritairement du fait maison.
Le visage, c'est plus compliqué, j'ai une peau vraiment pourrie, la fatigue et le stress, la période du mois, alimentation, tout ça se voit directement : du coup, peau sèche, qui pèle, boutons, rougeurs... c'est l'enfer.
Bref, du coup, je reste souvent très basique, mais j'ai essayé pas mal de choses.

En ce moment, par contre, j'ai pas mal de petits trucs que j'alterne, en test.
Parce que j'ai eu des produits chouettes en test avec la Biotyfull box, et parce que j'avais commandé des produits Alterra à petits prix sur une petite boutique en ligne qui avait été créé par des étudiants pour une étude.

Bref : donc, sur mon meuble de salle de bain actuellement :

* Le masque Nominoe, "Nuit Hydratante Eclat" que j'ai finalement testé une deuxième fois en couche beaucoup plus fine (il est conseillé en couche épaisse) et franchement, c'est top (25€)
* La crème pour lèvres Lcbio. (35,30€)
L'article sur la Biotyfull Box est par là 



* Le Stick Propolia anti-boutons.
Article ici 


* Le démaquillant Alterra "Augen Make Up Entferner " Natrue. (100ml : 1,99€ prix All.)
* Le gel anti-boutons "SOS Anti Pickel gel"  Natrue et Vegan, à l'écorce de saule, lotus et hamamélis.  (15 ml : 2,99€ prix All.)
* La crème contour des yeux " Hydro Augencreme Bio Traube & Bio Weisser Tee" à l'acide hyaluronique et Pentavitin et thé blanc. Natrue.  (15 ml : 3,99€ prix All.)
* Gommage : "Peeling Crem vitamin" Natrue (50ml : 1,99€ prix All.)
* Crème hydratante : Alterra mattierende Tagespflege Hamamelis & Lotusblüte Natrue et Vegan. Légèrement teintée et matifiante, argile blanche, hamamélis, fleur de lotus. (30ml : 2,99€ prix All.) 

Vous pouvez retrouver les infos sur le site www.rossmann.de pour les germanophones.


* Crème de visage hydratation intense  maison : La recette 
* Sérum anti-boutons maison : La recette 


Pour rappel, si vous souhaitez utiliser plusieurs produits à la suite type layering, l'ordre est le suivant :

* Démaquillage huileux
* Nettoyage avec produit aqueux.
* Lotion apaisante
* Sérum
* Contour des yeux
* Crème hydratante

Si vous utilisez huileux et aqueux, on met l'huile avant l'eau ;) (ou l'émulsion).

Dans tous les cas, ne multipliez pas les produits si cela ne vous convient pas.
Perso, je n'utilise pas tout d'un coup hein !


Et vous quelle est votre routine actuelle ? 

A bientôt, 
Charlie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire