Ma commande Azae Pure


Azae Pur fêtait ses deux ans le 1er mai. Pour l'occasion, les frais de port étaient offerts jusqu'au 14 mai. 
Je me suis dit que c'était l'occasion de passer commande.
Evidemment, je me suis un peu emportée.
Cela étant, il s'agissait de produits que je souhaitais tester depuis un moment, tous réunis au même endroit... 




Le shampoing solide Pachamamaï pour cheveux normaux. 

La marque : Pachamamai est une marque dont j'aime beaucoup la philosophie. La marque est CF et Vegan certifiée PETA. 
La compo : 
INCI : Sodium cocoyl isethionate, kaolin, cocos nucifera oil, ricinus communis seed oil, sodium lauroyl lactylate, acetum, glycerin, mentha piperita oil, limonene°, linalol° (° naturellement présents dans les huiles essentielles).
=> SCI, argiles, huile de coco, huile de ricin, SLL, vinaigre de cidre, glycérine végétale, menthe poivrée. 
Shampoing de 65g 

Mon avis : Les shampoings solides de Pachamamai ont une très bonne réputation. Et comme en ce moment je n'ai pas le temps de me faire un shampoing et que les shamp' solide ont une longue durée de vie..
Je me suis dit que cela serait un bon compromis.
Je dois dire que je suis plutôt satisfaite ! Il fait une belle mousse, et j'aime la mousse. Je n'ai pas de noeuds post shamp. Je fais rarement des noeuds, donc quand j'en ai après une shampoing, en général c'est mauvais signe. 
Au début j'ai eu un peu peur de devoir relaver mes cheveux plus souvent (sur les deux premiers shamp' à peu près) mais finalement, non !  






Mon coup de coeur : le dentifrice solide. 

Le produit et la compo : 
INCI : Carbonate de calcium, kaolin, illite, xylitol, sodium cocoyl isethionate, cocos nucifera oil, glycerin, sodium lauroyl lactylate, mentha piperata, mentha arvensis, limonene.
=> Carbonate de calcium, argiles,, xylitol*, SCI, huile de coco*, glycérine*, menthe poivrée*, menthe des champs
Galet de 20g. Il est possible d'acheter ensuite uniquement la recharge. 
On humidifie la brosse à dents, on frotte et on brosse.
Mon avis : Je dois dire que j'étais dubitative mais en fait : j'adore.
Il sent la menthe, mais sans être trop fort, et fait son job. 






La brosse à dent "My Boo Company"

La marque : "My Boo Company est une entreprise française, installée à Nantes, qui vous propose une alternative écologique pour remplacer vos brosses à dents habituelles.  Il s’agit tout simplement d’adopter la brosse à dents en bambou BOO. En effet, elle est non polluante, à 100% recyclable et 95% biodégradable

La brosse  : le manche est en bambou Moso (non consommé par les pandas), et donc biodégradable et compostable, et "ni engrais ni pesticide ni arrosage n’est nécessaire à sa croissance. De plus, le bambou est naturellement anti-bactérien et aide à la lutte contre la plaque dentaire. Originaire de Chine, le bambou de BOO provient d’une exploitation labellisée FSC, c’est-à-dire éco-responsable, respectueuse des forêts et des Hommes."  
Les poils sont en nylon-6, 100% recyclable. Ils ne contiennent pas de Bisphénol A et sont fabriqués à partir de dérivés d'huile de ricin. 
Votre brosse est emballé dans un "sachet" papier recyclé et recyclable, aux fibres et encre végétales. 

Mon avis : Alors, je dois dire qu'au début, c'est un peu bizarre : elle est plus fine que mes brosses à dents habituelles. 
Et, les poils sont souples, ce qui fait que moi qui ait l'habitude des poils plutôt en dureté moyenne, j'ai tendance à les abîmer. 
La bonne nouvelle : My Boo Company sort les brosses en poils médium. 
Sinon, elle est très chouette, et efficace. 






Le déodorant solide Lamazuna 

La marque : Lamazuna est une marque qui a fait ses dernières années son petit bonhomme de chemin, depuis décembre 2010. Elle développe des projets et des produits écologiques, zéro déchet. 
Marque CF et Vegan certifiée PETA
La compo : 
INCI  : Sodium bicarbonate, cocos nucifera (coconut) oil*, kaolinite, helianthus annuus seed cera / helianthus annuus (sunflower) seed wax*, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol, acetic acid, cymbopogon martini (palmarosa) oil*, geraniol, linalool, citral, farnesol, limonene
=> Bicarbonate de soude, huile de coco, argile, cire de tournesol, cires, acide acétique, huile de palmarosa.
Déodorant de 30g
Mon avis : alors, je suis dubitative. J'ai vraiment du mal à l'appliquer, même en l'humidifiant comme indiqué. J'en ai cassé des morceaux, ça oui..
Après, quand il est appliqué, pas de souci de tâche sur les vêtements, de sensation de gras ou autre. 
Niveau efficacité, je n'ai pas encore assez de recul pour le dire, mais quand j'arrive à l'appliquer, ça me parait plutôt pas mal. Je pense que je vais le mettre juste après la douche avant essuyage. 
Par contre attention : entre le bicar et l'HE, pensez à faire des pauses si vous l'utilisez. 



L'oriculi ! 

Le produit : il s'agit d'un cure oreille en bambou. L'idée est de remplacer les cotons tige. Il est plus écologique et économique et empêche la formation de bouchons. Il retire le cérumen à l'entrée de l'oreille, en effet, il ne faut pas aller plus profond, le cérumen protégeant le tympan. 

Mon avis : 
Alors, je le trouve assez chouette mais surtout pour me gratter les oreilles.  Et c'est vraiment un accessoire pour la surface de l'oreille.. Ce qui est clairement indiqué et pourtant, pas évident de s'y faire.
Les habitudes ont la vie dure...
Il a eu chaud en arrivant car Monsieur Akira est allé le piquer et a tenté de se sauver avec. 
Il ne voulait pas me le rendre, et était tout triste quand je lui ai pris. 
Mais bon, faut pas pousser quand même ! 



Mon avis sur la commande : Globalement, j'en suis satisfaite des produits achetée.
Elle est arrivée vite (et encore y'avait un long week end!), préparée et expédiée le jour même.
Le colis était soigné, avec un petit mot, chose que j'apprécie.
Bref, je vous recommande Azae Pure sans hésitation :)


A bientôt ! 

Charlie 

Commentaires

Enregistrer un commentaire